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Créé le : 08/07/2019 Dernière modification le : 20/12/2019 à 13h58

Question : 

Comment activer une eSIM ? Ma eSIM ne fonctionne pas, je n’arrive pas à l’utiliser ?

Réponse :  

L’eSIM est une carte SIM virtuelle pour les mobiles et les objets connectés. Elle offre les mêmes services qu’une carte SIM (physique) : elle permet de vous connecter au réseau mobile pour passer des appels en France et à l’étranger, envoyer et recevoir des SMS/MMS et accéder à Internet. L’eSIM est réservée aux clients détenteur d’un forfait mobile Orange ou Sosh (hors Mobicarte et forfaits Let's go).


Equipements compatibles

 

iPhone : vous devez disposer d'un iPhone Xs, Xs Max et Xr (sous iOS 12.2 minimum) ou d'un iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max (sous iOS 13 minimum).

 

Apple Watch Cellulaire : vous devez disposer d'une Apple Watch Series 3 ou 4 modèle cellulaire.

 

Samsung Galaxy Watch 4G eSIM : la montre doit disposer de la dernière version logicielle.

 

Activer une eSIM

 

iPhone : vous pouvez faire une demande d'activation d'eSIM dans votre Espace client ou depuis un ordinateur (service disponible en France métropolitaine de 8h à 21h30). Gardez votre iPhone à portée de mains pour scanner un QR code d’activation.

Si vous êtes nouveau client et que votre ancien numéro est en cours de portabilité, il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Sosh pour procéder au renouvellement de la carte SIM vers eSim.

 

Apple Watch Cellulaire : vous devez utiliser l'application Watch sur votre Apple Watch cellulaire.

 

Samsung Galaxy Watch 4G : elle se fait depuis l'application Galaxy Wearable (Samsung Gear).

 

Remarque : lors de l’activation de votre eSIM, il est possible que les services VOLTE et VoWifi se désactivent. Pensez à les réactiver depuis les paramètres de votre mobile.

 

Dépanner une eSIM

 

Si vous ne parvenez pas à utiliser votre forfait Sosh :

  • Nous vous conseillons de faire un arrêt - marche de votre appareil.
  • Il se peut que le profil eSIM ne soit pas téléchargé sur votre iPhone ou tout simplement désactivé. Pour plus d’informations, sur la page de l’assistance Orange consultez la page dédiée.

 

Que faire en cas de perte, casse, vol ou changement de mobile ?

 

  1. Suspendez la ligne depuis votre Espace client.
  2. Une fois le nécessaire fait, commandez une carte SIM (physique).
  3. Vous disposez ensuite d’un délai de 3 mois pour effectuer une demande de changement de carte Sim vers une eSIM depuis votre Espace client.


Que faire en cas de panne/réparation de votre iPhone (après la 1ère année d’acquisition) ?

 

  1. Il vous suffit de demander une carte SIM (physique) depuis votre Espace client.
  2. A réception de celle-ci, vous devez l’activer.
  3. Supprimez le profil eSIM avant l'envoi en Service-Après-Vente.
  4. Vous recevez en retour votre équipement. Et vous disposez ensuite d’un délai de 3 mois pour effectuer une demande de changement de carte Sim vers une eSIM depuis votre Espace client.

Rappel : si la panne de votre iPhone intervient la 1ère année d’acquisition, vous devez contacter le SAV d’Apple.

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