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S'informer sur les étapes de la mise en service d'une commande mobile

commencé par Community Manager le ‎23-12-2011 12:04 - dernière modification le ‎08-02-2017 10:59 par Ancien intervenant Sosh (890 147 visites)

Question

Que se passe-t-il une fois ma commande passée ?

Réponse

Les sujets abordés dans cette page :

Validation du mode de paiement

Les documents que vous allez recevoir

Activation de votre ligne

Renvoi de documents complémentaires

Vous avez demandé la portabilité de votre numéro mobile

A propos de votre facture

 

Validation du mode de paiement

 

Vous avez choisi un des deux moyens de paiement :

 

  1. Vous venez de souscrire un forfait Sosh mobile. Vous avez choisi de régler vos factures par prélèvement automatique en communiquant vos références bancaires lors de la saisie en ligne du mandat de prélèvement automatique SEPA. Votre demande est confirmée par la signature électronique.
  2. Vous venez de souscrire un forfait Sosh mobile. Vous avez choisi de régler par carte bancaire depuis votre Espace client chacune des factures reçues. En fin de commande, vous recevez un email sur l'adresse que vous avez communiquée. Il vous indiquera la marche à suivre pour verser un dépôt de garantie de 38 euros par chèque en renvoyant votre dossier par courrier postal.
Les documents que vous allez recevoir
 
  • Un mail de confirmation de commande.
    Lors de la validation d'une commande Sosh mobile, si vous optez aussi pour le paiement échelonné du terminal, les références bancaires saisies seront validées pour les factures et pour l'organisme de financement du téléphone Orange Lease.
  • Un mail confirmant l’expédition du colis.
  • Un mail de confirmation de création de votre ligne contenant :
    Votre numéro de téléphone ainsi que votre numéro de client. Notez bien ces deux numéros, ils vous permettront de débloquer votre ligne via le 0800 100 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine).
  • Le contrat.


Dans certains cas nous pouvons vous demander des éléments complémentaires tels que la copie d’un document d’identité ou un justificatif de domicile.

 

  • Un mail de mise à disposition du colis (facultatif).
  • Un colis contenant la carte SIM, le mobile (si vous en avez commandé un) et le bon de livraison, livré sous 5 jours maximum par Chronopost à l’adresse de votre choix* ou dans le Relais Colis. Par mesure de sécurité, la carte SIM ne permet pas encore d’émettre des appels. A tout moment, vous pouvez suivre l'avancement du traitement de votre commande sur votre suivi de commande sur sosh.fr. Si vous avez des questions, vous pourrez faire appel à un conseiller par eChat.

* Remarques : Chronopost vous remet votre colis contre signature. Les livraisons Chronopost se font le matin (avant 13h) à l’adresse de votre choix (maison, travail, etc.). Choisissez ce mode de livraison si vous êtes sûr de pouvoir réceptionner votre colis dans ce créneau horaire. Sinon, le choix Chrono relais est préférable.

 

 

Activation de votre ligne


Par mesure de sécurité, la carte SIM que vous recevez ne permet pas d'émettre des appels.

Pour lever cette restriction, suivez les instructions disponibles sur notre page d'aide.

 

Remarque : si vous disposez d'un forfait bloqué, votre carte SIM est déjà activée. Il n'est donc pas nécessaire d'activer votre ligne.


La levée de la restriction d’appel peut prendre jusqu’à 48h. Vous pouvez appeler à partir de votre mobile.
Rappel : le code pin de votre carte SIM est par défaut le 0000.

 

 

Renvoi de documents complémentaires

 

Dans certains cas, nous pouvons vous demander des éléments complémentaires, notamment la copie d’un document d’identité ou un justificatif de domicile.


Cela peut arriver dans deux situations :

 

  • Vous n’avez pas réussi à saisir la bande chiffrée de votre document d’identité ou vous disposez d’un document d’identité qu’il n’est pas possible de valider en ligne (carte de séjour, carte de police …). Dans ce cas nous vous demanderons une copie de votre document d’identité à nous renvoyer par courrier.
  • Après la prise de commande, nous effectuons des contrôles dans l’intérêt de nos clients et afin de les protéger de toute usurpation d’identité. Dans ce cas, nous pouvons être amenés à vous demander une copie de votre document d’identité mais également d’autres justificatifs (RIB, justificatif de domicile …).

 

Dans tous les cas, nous vous recommandons de nous renvoyer au plus vite les documents demandés afin que votre commande soit validée dans les meilleurs délais.

 

 
Vous avez demandé la portabilité de votre numéro mobile

 

 

 

Si vous avez demandé la portabilité de votre numéro, un numéro temporaire va vous être attribué jusqu’au jour de portage effectif de votre numéro. Nous vous recommandons d’activer votre ligne dès l’obtention de votre numéro temporaire et ce même si vous ne souhaitez pas l'utiliser.
Merci de considérer ce numéro comme temporaire, le temps du transfert de votre ligne. Vous retrouverez votre numéro dès l’activation de votre portabilité.

La portabilité est activée à la date que vous avez choisie, au plus tôt 9 jours ouvrables après votre commande. Vous recevez une confirmation par SMS de la date effective de la portabilité de votre numéro.

Tout savoir sur la portabilité :
J’ai demandé une date précise de portabilité mais elle n'a pas été respectée
J’ai eu la portabilité de mon numéro le 02 du mois mais ma ligne est restreinte. Pourquoi ?
Je viens d’obtenir la portabilité de mon numéro. Quel sera le détail de ma 1ère facture ?
Comment récupérer son RIO (Relevé Identité Opérateur) ?

 

 

A propos de votre facture

 

Côté facture, vous recevez une notification pour votre première facture 5 jours après la création de la ligne, par mail. Votre première facture comprend :

  • Le paiement du forfait du mois suivant.
  • Les éventuelles consommations hors forfait depuis votre souscription.
Pour connaître en détail le contenu de votre première facture vous pouvez consulter la FAQ dédiée :
Je ne comprends pas le montant de ma première facture mobile. Comment est-il calculé ?

 

Si vous avez choisi le paiement étalé, vous recevez par mail environ 35 jours après votre commande un échéancier de prélèvement de la part de Francetel. Le premier prélèvement aura lieu 30 jours après l'envoi de cet échéancier.

 

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