Désimlocker mon mobile

commencé par Community Manager le ‎19-12-2011 15:01 - dernière modification le ‎15-11-2016 11:30 par Rédacteur (998 899 visites)

Question

Comment désimlocker mon mobile ?

Réponse

Tout d'abord, nous vous invitons à vérifier les points suivants avant d'engager toute procédure de désimlockage :

 

1. Votre mobile doit être un mobile Orange/Sosh.

Si votre mobile n'a pas été acheté chez Orange ou Sosh, vous devez contacter l'opérateur où le mobile a été acquis. Lui seul possède la procédure de désimlockage

 

2. Vérifier que votre mobile est toujours simlocké.

Avant d'effectuer la demande de désimlockage, insérez la carte SIM d'un autre opérateur dans celui-ci. Si vous captez le réseau après la saisie du code PIN, votre mobile est déjà désimlocké. Vous n'avez pas besoin de demander le désimlockage.

 

3. munissez-vous du code IMEI du mobile concerné.
Composez-le étoiledièsedièse sur le mobile pour l'obtenir.

 

Obtenir le code désimlockage en ligne de votre mobile Orange/ Sosh

Vous pouvez obtenir le code de désimlockage de votre mobile en suivant les indications ci-dessous :

 

Accédez à la page de désimlockage :

Sélectionnez le contrat concerné dans votre Espace client puis cliquez sur Equipement >Pratique>Désimlocker votre mobile.

 

 

espace-client-sosh-equipement-mobile-pratique-desimlocker-entoure.png

 

 

1- Remplissez les champs :

  • Saisissez le numéro IMEI du mobile concerné par votre demande. Retrouvez-le en composant sur votre mobile *#06#. Le numéro IMEI à 15 chiffres apparait sur l'écran.
  • Adresse mail (valide)
  • Saisissez-la une nouvelle fois pour confirmation.

espace-client-sosh-desimlockage-mobile.png

2- Cliquez sur valider.  

                  

Trois possibilités :

a-      Votre demande est traitée

Après avoir validé votre demande, une fenêtre s'ouvre vous informant que vous serez notifié par mail    dans les 24h. Ce mail vous communiquera le code de désimlockage ainsi que la marche à suivre pour effectuer les manipulations sur votre mobile.

b-      Votre demande est enregistrée

Après avoir validé votre demande, une fenêtre s'ouvre vous informant que nous avons besoin d'un délai supplémentaire pour vous délivrer le code de désimlockage. Vous allez recevoir un mail dans les 24h vous confirmant ces informations. Vous recevrez un second mail dans les 15 jours avec le code et la marche à suivre.

c-      Votre demande n'a pas pu aboutir

Après avoir validé votre demande, une fenêtre s'ouvre vous informant que la demande n'a pas pu aboutir.

Si vous êtes toujours client Orange mobile, cliquez sur identifiez-vous pour obtenir votre code dans votre espace client.

Pour tous les autres cas, acceptez l'aide en ligne sur cette page en cliquant sur la vignette besoin d'aide. Un conseiller vous accompagnera par chat du lundi au samedi de 8h à 20h.

 

 

A noter

Vous étiez client Orange et vous venez de souscrire un forfait Sosh ? Vous n'avez pas besoin de désimlocker votre mobile Orange.

 

Obtenir le désimlockage par téléphone

Contactez le 740 (Service et appel gratuits en France métropolitaine) depuis votre mobile. Prononcez DESIMLOCKAGE pour désimlocker votre mobile après avoir renseigné une adresse email et l'IMEI de votre mobile.

 

 

Le désimlockage, combien ça coûte ?

 

Le désimlockage est gratuit pour le mobile acquis avec votre forfait Sosh.

 

Votre mobile provient d'un échange SAV ou "assurance Sécurité" depuis moins de 3 mois ?

 

Adressez votre demande de désimlockage directement par courrier sans contacter votre service clients, accompagnée du justificatif d'échange en précisant  impérativement votre N° client (noté dans vos factures mobile Sosh), votre numéro de ligne,  le numéro IMEI à 15 chiffres du mobile concerné ainsi que votre adresse mail et votre nom et prénom, à l'adresse suivante:

 

Orange service clients mobile - Désimlockage

33732 BORDEAUX CEDEX