Conserver un numéro de mobile (portabilité) en venant d'un autre opérateur

commencé par Community Manager le ‎20-03-2012 15:57 - dernière modification le ‎11-10-2016 16:02 par Rédacteur (935 486 visites)

Question

Je suis client d’un autre opérateur mobile. Quelles sont les étapes de la portabilité de mon numéro de mobile?

Réponse

Vous êtes client chez un autre opérateur mobile et vous souhaitez souscrire à un forfait Sosh mobile. Grâce à la portabilité, vous pouvez changer d'opérateur sans changer de numéro.

 

Avant toute chose, sachez que :

-       vous n’avez aucune démarche à faire auprès de votre opérateur actuel

-       la portabilité n’est pas possible sur une ligne résiliée ou en cours de résiliation

 


Découvrir en vidéo  comment effectuer la portabilité de votre numéro mobile chez Sosh

 

 

 

3 étapes pour la portabilité de votre numéro de mobile :

 

1.     Demandez votre Relevé Identité Opérateur (RIO).

Pour rejoindre Sosh en conservant votre numéro, munissez-vous de votre relevé d'identité opérateur (RIO) : un numéro à 12 chiffres ou lettres, indispensable pour le transfert de votre numéro.
Pour obtenir votre RIO, composez le 3179, depuis le mobile concerné.

 

Pour une demande depuis l'étranger, vous devez faire appel à l'un de nos conseillers eChat en cliquant sur la vignette en bas de page.

 

remarque :

Vous êtes libre de changer d'opérateur à tout moment en gardant votre numéro. Si vous êtes encore engagé auprès de votre ancien opérateur, vous devrez lui régler les mois d'engagement restants.

 

 

2.     Choisissez votre forfait sur Sosh.fr.

-          Connectez-vous sur sosh.fr et cliquez sur Forfaits.

-          Choisissez le forfait de votre choix, accompagné d’un mobile ou d’une carte SIM seule.

-          Dans votre panier, à l'étape « votre numéro de téléphone », « je souhaite conserver mon numéro de téléphone » cliquez sur « oui ».

-          Indiquez votre numéro de mobile actuel.

-          Indiquez votre numéro RIO reçu par SMS.

-          Choisissez la date à laquelle vous souhaitez effectuer cette portabilité.

-          Une fois votre commande enregistrée, votre demande de portabilité est validée.

NB : si vous souhaitez conserver votre mobile, n'oubliez pas de le désimlocker auprès de votre opérateur actuel avant que la portabilité ne soit effective.

 

3. Votre numéro est transféré.

-          Vous recevez sous 5 jours maximum votre nouveau mobile et votre carte SIM.
Important : n’oubliez pas de renvoyer votre contrat signé (reçu par courrier séparé sous 48h) ainsi que les pièces demandées pour finaliser et valider définitivement votre dossier.

-          En attendant le portage de votre numéro, un numéro temporaire vous est attribué.
Dès réception de votre carte SIM, nous vous conseillons vivement de l'activer. Vous profiterez ainsi immédiatement de votre nouvelle offre Sosh.

-          Quelques jours avant, vous recevez un SMS pour confirmer la date et l'heure de portage de votre numéro.
Le numéro temporaire laisse alors place à votre numéro de mobile. Vous pouvez passer et recevoir des appels exactement comme avant.

-          La résiliation est alors effective chez votre ancien opérateur, et ce de manière automatique.

 

Remarque :

La portabilité est effectuée sous 10 jours (7 jours de rétractation + 3 jours de mise en œuvre).  Passé le délai de rétractation légal, nous ne pourrons plus annuler la procédure en cours.

 

Si vous souhaitez conserver le numéro de votre ancien opérateur de téléphone fixe et opter pour une offre Sosh mobile + Livebox, vous devez composer le 3179 depuis la ligne de téléphone fixe concernée pour obtenir le RIO associé et effectuer la portabilité de votre téléphone fixe.