Au café des Sosheurs

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Au café des Sosheurs

Amélioration des services Sosh (Debit Internet)

Bonjour, j'ai remarqué que Sosh est aujourd'hui n'est plus compétitif, contrairement à ses concurrents.

Sosh propose internet à 300Mbit/s à 20,99 € la première année puis 30,99 € la 2e année sans support téléphonique seulement par chat.

 

SFR fibre Starter propose internet à partir de 500Mbit/s pour 20,99 € la première année puis 34,99 € la 2e année avec support téléphonique.

 

Bouygues Télécom propose internet à partir de 400Mbit/s pour 17,99 € la première année puis 31,99 € la 2e année avec support téléphonique.

 

A la suite de l'augmentation de Sosh, je pense un geste commercial pourrait être aussi effectué par Orange, avec l'augmentation du débit internet à 400Mbit/s ou 500Mbit/s

Cordialement

6 réponses6

Bonjour,

 

Tu crois vraiment que 400Mb/s, ça change la vie et ça peut convaincre des clients ?

 

Perso, j'ai 1Gb/s (sur une offre fibre Orange) et je pense pas avoir un niveau de service perçu sensiblement supérieur à quand j'avais 300Mb/s.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Tout à fait il y a beaucoup de différences entre les 3 propositions,

300Mbit/s = 37.5Mo/s

400Mbit/s = 50Mo/s

500mbit/s= 62,5Mo/s

 

En sachant que tous ces concurrents ont un support téléphonique ainsi qu'un débit plus élevé pour quasiment le même prix.

Et si vous voyez aucune différence entre 1Gb/s = 125Mo/s et 300Mbit/s 37.5Mo/s vérifiez votre câble RJ45 qu'il soit bien en Catégorie 6 ou Catégorie 6A et si vous êtes en wifi pour voir 1Gb/s il faut minimum une carte wifi 6

Bonjour,

 

Je crois que tout le monde sait faire la conversion.

 

Et ceux qui ne le savent pas ne seront soit pas intéressés soit pas convaincus par une hausse à 400 ou 500 (ils voudront 1000, même sans savoir pourquoi).

 

Quel % des clients grand public est bridé dans son usage avec 300 ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Je parle en usage réel (navigation, streaming, jeu en ligne, etc...), pas en calcul théorique.

 

Je crois par ailleurs que tu n'as pas tenu compte du fait que le service TV est en option à 5€/mois.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Justement chez les autres ce n’est pas une option donc ça veut dire que Sosh est plus cher

Après ce n'est qu'une proposition, vous souhaitez que Sosh reste à 300 mégabits, faisons cela si personne ne veut une augmentation pour le prix que nous payons, l'opérateur Sosh pourra toujours profiter grâce à tous ceux qui soutiennent un prix élevé pour un service minimum.

 

Cordialement

Je ne souhaite rien pour ma part. Mais si Sosh continue à avoir des clients, c'est que ce n'est pas un facteur rédhibitoire. Et tu soulignes qu'il y a des offres concurrentes qui correspondent à tes besoins, à des tarifs proches.

 

Il faut bien voir que Sosh est vendue comme une marque "individuelle". Les offres familiales, avec plus de débit, le Wifi 6, répéteur inclus, décodeurs multiples, etc. étant vendues par Orange.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...