Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Cession forfait Sosh mobile sans cession de l'adresse mail

Bonjour,

Nous avons une ligne livebox Orange avec une adresse mail, mon forfait téléphonique chez Orange + 3 forfaits mobile Sosh.

Je souhaite céder son forfait Sosh à ma fille, sans lui céder mon adresse mail rattachée à la livebox.

 

Sur la FAQ il y a bien marqué que lors de la cession d'un forfait mobile Sosh, il n'y a de transmis au repreneur que :

  • le numéro de téléphone mobile
  • la carte SIM correspondante
  • l'offre au même prix, les avantages, les options, les remises associées (hors option d'assurance)

Ce qui convient parfaitement à ce que je veux

 

Hors lorsque je commence la cession de contrat forfait Sosh sur le site internet, il est indiqué que la cession de l'offre entraînera le transfert au repreneur de :

  • mon adresse email Orange

  • mes données personnelles (contacts, calendrier, fichiers, emails)

  • l'espace client de l’offre que je cède

  • la carte SIM de l’offre que je cède

Deux informations contradictoires donc... J'aimerais être sûre de ne pas perdre la propriété de mon adresse mail en cédant son forfait Sosh à ma fille.

Merci d'avance pour vos réponses.

16 réponses16

Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que nanane47, et le conseiller Sosh avec lequel je vient de tchater est formel : l'adresse mail doit être transférée avec la cession de l'offre, ce qui n'est pas envisageble pour moi.

Peut-être la position de Sosh a évolué depuis fin 2019, peut-être que AlexandreK, qui a satisfait la demande de nanane47, pourrait nous apporter des précisions ???

Bonjour @Lafeve38 

 

L'adresse mail de l'offre que vous cédez sera bien transférée : cela n'a pas changé.

Les messages privés seront supprimés.

Voilà pourtant ce qu'a répondu nanane47, il y a un an :

"Au final, après cession de son forfait mobile à ma fille, je n'ai pas perdu l'accès à mon adresse mail

Voir la solution dans l'envoi d'origine

 
 

Je suis en train de tester ça avec une 2e ligne sosh que je détache à mon fils, je vous dirai 🙂

Bonjour @Le Gritche @Lafeve38 

 

Il est question de transfert de l'adresse mail liée à l'offre mobile (si vous en avez créé une) et non celle de la livebox.

Les messages privés seront supprimés.

Le 10 mars dernier, un conseiller Sosh a pris le temps de me répondre autrement qu'un robot, et m'a effectivement fourni cette précision.

Le même jour j'ai procédé à la cession de la ligne, qui deviendra effective courant avril.

J'y verrai plus clair à ce moment là, car je ne me souviens pas avoir créé une adresse mail spécifique à l'offre mobile.

 

La cession s'est bien effectuée sans transfert de mon adresse mail, ni d'aucune autre d'ailleurs.
Et mon fils qui a récupéré l'offre mobile n'a pas été sollicité pour en créer une spécifique, lors de sa première identification.
Son identifiant de connexion reste son numéro de mobile.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour