Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Problème souscription à une option ou un pass modem

Bonjour à tous, nouveau sosher et sur ce forum, je souhaite utiliser mon smartphone pour naviguer sur internet sur mon ordinateur de bureau, mon ordinateur portable ou ma tablette.

Mais mon forfait à 9,99€ de chez sosh ne me permet pas un usage modem.

Hier, en connectant mon smartphone en usage modem à mon ordinateur j'ai simplement eu une page d'orange m'indiquant:

"Orange vous informe que les usages modem sont accessibles en souscrivant à
l'une des offres modem compatibles avec votre forfait."

Il était présenté par exemple une "Option modem 1 Go" à 10€/mois avec un lien "souscription" en dessous du détail de l'offre mais ce lien ne fonctionne pas sur mon navigateur; lorsque j'ai cliqué dessus j'ai été redirigé vers cette même page orange qui s'est réaffichée sans modification apparente.

J'ai pu voir sur le forum que je ne suis pas le premier à qui cela arrive.

Mon navigateur:
Firefox ESR 52.8.1

Aujourd'hui j'essaye à nouveau mais cette fois-ci je n'ai même plus accès à la page explicative sur les forfaits modem.
En fait les ping sur www.yahoo.fr ne marchent plus.

Mais si j'utilise le smartphone d'un ami avec un forfait orange en usage modem alors j'ai un accès sans problème à internet sur mon ordinateur.

Même constat si j'essaye sur un autre ordinateur en utilisant cette fois-ci Google chrome, qui me dit:
DNS_PROBE_FINISHED_NO_INTERNET

Sur cet autre ordinateur même chose, si j'utilise l'usage modem sur le smartphone de mon ami alors tout fonctionne.

Avoir pu initialement hier accéder à la page descriptive de sosh sur les forfaits modem me laisse penser que mon smartphone a une capacité modem USB (tous les essais sont fait en USB) fonctionnelle et intacte mais je ne peux pas tester en insérant directement la carte SIM de mon ami car elles ne sont pas du même format.

La connection data sur mon smartphone a été testée et marche (accès internet sur navigateur).


Par ailleurs lorsque je vais sur les pages webs sosh de la gestion de mon compte je ne trouve pas de telles options modem, seules des option du style "internet 2 Go", "pass internet 1Go" ou "pass Internet 200 Mo" sont accessibles; MAIS d'après ce que j'ai compris ces options ne permettent pas (ou plus ?) l'usage modem de son smartphone.

Pourquoi n'est-il pas possible de souscrire aux options "Option modem 1 Go", "Pass modem 1 jour" ou "Pass modem 7 jours" à partir de mon compte comme le reste des options ?



Merci par avance pour votre aide.

11 réponses11

Bon j'ai finalement trouvé mieux que de passer sur l'offre à 19,99€.

Ayant un smartphone double SIM j'ai pris une ligne supplémentaire en profitant du code promo COCORICO à 5€/mois pour l'offre du 20Go, ce qui fait en tout 15€/mois au lieu de 20€ :Content:

bonjour,

 

je permet de relancer le sujet. j'ai un forfait à 9€ avec 50go de data et usage modem est bien stipulé mais impossible de partager sur mon pc

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour