Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Changer mon offre, mes options - Déménager

Sosh ne m'a jamais réclamé le boitier fibre suite à déménagement

Bonjour, 

J'ai déménagé il y a bientôt 5 mois et sosh ne m'a jamais réclamé mon ancien boitier fibre!

Suite au déménagement j'ai eu d'autres préoccupations, la vie a suivi son cours et sans nouvelles de sosh à ce sujet, je me retrouve avec l'ancien boitier fibre chez moi, qui prend de la place, ne me sert à rien, et pourrait être recyclé puisque en parfait état. 

Au hasard d'une conversation, une amie m'a dit que c'est très étonnant que sosh ne me facture pas pour non remise du matériel. Mais en même temps après le déménagement, je n'ai reçu aucune information pour le rendre (il me semble que c'est à sosh de m'informer spontanémment par courrier ou mail de la procédure et pas à moi de deviner, non? Sinon c'est facile d'oublier...)

L'explication de cette non réclamation viendrait-elle du fait que le boitier ne m'avait jamais été envoyé chez moi par colis (c'était un premier raccord fibre dans mon ancien logement, donc le boitier a été installé par un technicien)? 

Bref, du coup, je viens quand même de faire l'effort de chercher des infos et je découvre que j'avais 30 jours pour rendre le matériel!

J'ai envie de le rendre, je suis même prête à faire le déplacement en boutique orange pour prouver ma bonne fois, mais j'ai peur qu'on me facture quelque chose (à cause du délais de 30 jours largement dépassé) si je donne signe de vie sur ce sujet alors que sosh semble m'avoir oublié...Et en même temps, ma fibre écolo ne cautionne pas le fait de jeter un boitier fibre nickel dans une poubelle classique ce qui semble pourtant plus simple pour moi car pas de réclamation de sosh= pas de facturation...

Que me conseillez-vous? Sosh devrait se montrer compréhensif et ne rien me facturer même si hors délais si c'est moi qui fait la démarche honnête de leur rendre ce qu'ils ne m'ont jamais réclamé...et s'ils se "réveillent" là dessus d'eux-mêmes plus tard, ont-ils le droit de me facturer si longtemps après? (même quand on est prévenu, c'est d'usage de recevoir des relances non? mais là ils ont tout zappé).


Solutions approuvées
Bien, si vous suivez la procédure classique, vous devez le rendre via le bon de restitution. Pour ce qui est de la réclamation de la part de Sosh, je ne connais pas le cas de ces gens, peut-être qu'ils ont renvoyés la matériel au bout de 25 jours sur les 30 par exemple.


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3
Bonjour,

Vu que Sosh n'a rien réclamé, ce n'est pas de votre faute mais celle de Sosh donc je ne vois pas pourquoi vous seriez facturé de quelque chose. Rendre le matériel dans une boutique Orange ne sert à rien, c'est chez Sosh qu'il faut l'envoyer. Contactez un webconseiller Sosh et demandez un bon de restitution.

/!\ Désactivez votre bloqueur de pub (Adblock, Adblock Plus etc...) et votre antivirus temporairement. Le service marche uniquement du lundi au samedi de 8h à 20h /!\

- Allez sur: http://assistance.sosh.fr/
- Entrez dans la barre de recherche: contrat.
- Dans plus précisement, cliquez sur: gérer un forfait.
- Au milieu de la page dans contacter Sosh, cliquez sur votre offre ou par défaut: mobile.
- Cliquez sur: chatter avec un conseiller.

Si vous n'y arrivez pas ou que cela ne marche pas, soit vous essayez avec un autre navigateur ou vous passez par votre navigateur mobile sinon, il y a Twitter:

- Twitter: http://twitter.com/Sosh_fr


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Bonjour,

merci pour votre réponse. Je vais contacter un conseiller ultérieurement.

Cependant j'ai vu plusieurs personnes sur ce forum ayant pu rendre leur matériel en boutique orange, et plusieurs autres se plaignant de mise en demeure car elles ont renvoyé le matériel avec le bon de retour sosh et apparement sosh réclame encore (colis perdu?).

Si j'ai le choix je préfère encore faire le déplacement, et recevoir en échange un bon de bonne réception du matériel pour avoir l'esprit débarrassé de cela une bonne fois pour toute (vu que l'autre option a l'air encore hasardeuse...)

Bien, si vous suivez la procédure classique, vous devez le rendre via le bon de restitution. Pour ce qui est de la réclamation de la part de Sosh, je ne connais pas le cas de ces gens, peut-être qu'ils ont renvoyés la matériel au bout de 25 jours sur les 30 par exemple.


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

12 sosheurs
connectés