Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Contenus anciens (en consultation seule)

Bug tél ou bug réseau ? (non... bug sim !)

Puisque je n'ai pu arriver à résoudre mon problème seul, j'en appelle à la Soshiety...
Depuis maintenant quelques semaines, je ne peux ni télécharger sur le Play Store, ni télécharger (sauvegarder) fichier ou image, style PDF, Jpeg, bmp,...
Après contact avec Google, il semblerait que cela vienne soit de ma couverture réseau (je n'ai pourtant aucun mal à surfer, j'ai accès facilement à la 3G/3G+), soit de mon téléphone ;-(.

"le problème vient très probablement de la couverture réseau qui semble être irrégulière. Si vous êtes certains de vous trouvez dans une zone où le réseau est excellent, le problème peut alors venir de votre appareil."


Voici ce que j'ai déjà essayé:
- Redémarrer l'appareil: aucun effet
- Création d'un autre compte Play Store: aucun effet
- Connexions et déconnexions plusieurs fois de Google Talk pour restaurer la connexion aux serveurs : aucun effet
- Vider le cache de l'application + les données Google Play Store (Paramètres > Applications > Gérer les applications > Toutes > Play Store > Vider le cache): aucun effet
- Vider le cache du "gestionnaire de téléchargement" (Paramètres > Applications > Gérer les applications > Toutes > gestionnaire de téléchargement > Vider le cache): aucun effet.
Je pencherais plus que mon problème vienne d'ici. À chaque fois que j'essaye de téléchargé un fichier (PDF, image,...), j'ai "échec", sans plus de précision...
- Vérifier qu'aucun pare-feu ne bloque l'accès aux ports requis pour Google Play (TCP et UDP 5228): ??. Comment vérifie t'on ces ports ?
- Vérifier la bonne connectivité de votre appareil: ok, à mon avis, à préciser...
- Désinstaller les mises à jour de l'application Google Play Store (Paramètres > Applications > Gérer les applications, en sélectionnant "Play Store" sous l'onglet ou le filtre "Toutes", puis en appuyant sur "Désinstaller les mises à jour"): aucun effet.

Même après la maj Android, pas plus de succès...

Si vous avez des idées, ou la solution ;-), je suis preneur...

------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)
18 réponses18

Très bien, j'attends votre retour.

 

Bonne fin de journée,

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Test effectué avec nouvelle micro sim...
Réussite ! ;-))
Par contre, il n'ont pas réussi à en activer une autre...

Ils m'ont aussi parlé d'un "contrôle de cohérence" à faire, éventuellement.

 Pouvez vous donc m'envoyer une micro sim svp ?

Merci.

------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)

Bonjour Djho,

 

Le "contrôle de cohérence" dont ils vous ont parlé n'est autre que la mise à jour que j'ai déjà effecuée et qui n'a rien changé au dysfonctionnement rencontré. Je vous ai donc commandé une nouvelle micro sim.

 

Bonne journée et bon week end,

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour Nicolas,
Et merci 😉
Vous tiens informé des que j'ai reçu la micro sim... Et fais un essai.
Bonne journée et bon weekend à vous aussi.
------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)
Bonjour Nicolas,
Carte Sim reçue... et testée. Tout fonctionne bien.
Merci de votre aide 😉
------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)

Bonsoir Djho,

 

Merci pour votre retour.

 

Bonne soirée,

 

Nicolas

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

J'ai de nouveau les mêmes problèmes..
Je n'arrive plus à mettre à jour mes applis (Play Store) ou enregistrer des documents.

Ma carte sim aurait-elle de nouveau un bug ?

J'y arrive par contre par Firefox (à enregistrer, seulement).

(De plus, la mise à jour Android (4.1.1) me semble quelque peu "buguée"... mais c'est une autre histoire...)

Merci. 😉
------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)

Bonjour Djho,


Ce serait surprenant que la carte SIM présente des dysfonctionnements similaires, quelques mois après son activation.

Si vous avez déjà testé plusieurs choses du côté du mobile (réinitialisation...), je peux bien sûr vous la remplacer à nouveau. Pour cela j'ai besoin que vous me fournissiez à nouveau vos coordonnées en message privé


Nicolas

 

signature_webcc_sosh.jpg

Apres plusieurs redémarrages, tjs pareil.
Cela fait maintenant plusieurs semaines... au cas où il y aurait eu un bug, d'un côté ou l'autre (moi, Play Store, Orange/Sosh ?).
Mp envoye de suite...
Merci.
------------------------------------------------
Sosheur - ES 2H
Message à tous les nouveaux (ou nouvelles)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés