06-05-2014 16:27 - modifié 14-05-2014 09:39
Bonjour,
15-07-2014 09:10 - modifié 15-07-2014 09:12
Je reviens sur ce fil afin de signaler que le problème est enfin résolu après deux mois d'attente et de réclamations.
Le conseil de Lebnet (contacter Libon via Twitter) a porté ses fruits.
La réactivité de Twitter est quasi instantannée. Mais j'ai patienté un mois et une semaine entre mon premier Tweet et la résolution du dysfonctionnement.
Le 23 juin, un message en MP m'a signalé que le n° australien était en fait un n° du Porto Rico non compris dans l'option, ce qui était faux! L'indicatif montrait bien que ce n° est australien.
Le 3 juillet, ils m'affirment en MP que le problème est résolu! A ce moment, nouveau bug, impossible d'ouvrir mes contacts suite à la fermeture soudaine de l'application.
Le 8 juillet, nouveau message en MP de Libon me demandant d'effectuer la mise à jour en précisant que le "crash" est résolu.
Mais dans mes contacts, un seul n° (mobile australien) est toujours en mode classique, celui que je souhaite contacter!
Re Tweet où je leur signale qu'un long week-end ne va pas permettre aux techniciens de corriger ce problème, malgré les promesses depuis mai...de résolution prochaine."
Réponse immédiate en MP de Libon me demandant de composer le n° à partir du clavier Libon.
J'ai testé en prenant soin de paramétrer mon mobile sur le réseau wifi et en restant à côté de la Livebox et j'ai pu communiquer avec ce n° australien pendant environ 1 heure, puis nous avons été coupés. Impossible de rappeler, mais pour une première fois, c'était...satisfaisant!
Je rappelle à ceux qui se posent la question, que la communication est gratuite pour le correspondant.
Problème résolu, bonne journée à tous.
le 10-05-2014 17:17
Bonjour,
Ma patience a des limites!
Grâce à l'option Sosh international par Libon, téléphonez en illimité depuis l'application LIBON vers les numéros fixes et mobiles dans de nombreux pays*.
* France Métropolitaine
Outre-mer : Désirade (île de la), Guadeloupe, Guyane française, Marie-Galante (île), Martinique, Réunion, Saintes (îles), Mayotte, Saint-Barthélemy, Saint-Martin (île de), Saint-Pierre-et-Miquelon
Pays internationaux : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Croatie, Hong Kong, Irlande, Israël, Italie, Luxembourg, Portugal, Singapour, Espagne, Suisse, Thaïlande, Royaume-Uni, USA
Merci de répondre favorablement à ce message.
le 12-05-2014 10:08
J'attends impatiemment qu'un webconseiller prenne efficacement en charge ma demande.
Je paie pour une option non mise à jour sur mon espace.
Je souhaite également un geste commercial pour cette perturbation qui s'ajoute aux 2 autres problèmes non résolus à ce jour :
Merci de faire le nécessaire.
le 12-05-2014 11:18
Pour mémoire :
Obligations du professionnel
Le professionnel doit respecter ses engagements contractuels. Si le service rendu ne correspond pas à celui prévu dans le contrat ou l'annonce de l'offre, il peut s'agir d'une pratique commerciale trompeuse.
Le professionnel a aussi une obligation de résultat dans la fourniture du service. Il est donc responsable des dysfonctionnements rencontrés lors de l'exécution des services, sauf s'il peut prouver que l'origine des pannes lui est extérieure.
En cas de dysfonctionnement, vous pouvez :
le mettre en demeure de rétablir le bon fonctionnement du service,
et lui demander une indemnité et le non-paiement des périodes pendant lesquelles vous n'avez pu accéder au service.
Source : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19061.xhtml#N1009E
15-05-2014 10:04 - modifié 15-05-2014 11:29
Bonjour,
Il semblerait qu'aucun service n'ait la compétence nécessaire pour résoudre ce problème qui perdure.
Je rappelle que j'ai souscrit cette option le 1er mai et que le 7 mai, une conseillère par Tchat m'a affirmé que le service technique interviendrait dans les 72 heures.
Merci à un webconseiller d'intervenir en urgence et de me confirmer que cette option ne me sera pas facturée tant qu'elle restera inopérationnelle.
le 15-05-2014 15:11
le 15-05-2014 17:45
Merci, Lebnet, je garde l'info. en espérant que le support Libon réponde à mes mails de relance!
En réalité, je ne sais pas qui peut intervenir : Orange/Sosh ou Libon?
Car lorsque je me connecte sur "Mon espace client" Orange, "mon mobile", "mes options", "gérer mes options", "consulter l'option Sosh international", voici la liste qui apparaît :
Pays internationaux : Allemagne, Belgique, Canada, Chine, Croatie, Hong Kong, Irlande, Israël, Italie, Luxembourg, Portugal, Singapour, Espagne, Suisse, Thaïlande, Royaume-Uni, USA
L'Australie (et les Pays-Bas) sont absents de cette liste.
Je dois être la seule personne à rencontrer ce problème...
le 15-05-2014 17:46
le 15-05-2014 17:55
Cela m'oblige à créer un compte Twitter et je ne suis pas sûre de maîtriser cet outil...
le 15-05-2014 17:57