Contenus anciens (en consultation seule)

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Contenus anciens (en consultation seule)

SMS "Stop" facturés

Bonjour,

 

Sur ma dernière facture, j'ai deux SMS facturé 13 cts/u ... Ces SMS étaient des SMS "Stop" sensés être gratuit.

 

J'ai mal compris quelque chose ? :smileyfrustrated:

 

 

 

sms.png

38 réponses38

Bonsoir 

 

Ce sont des sms vers des n° courts, le fait de mettre stop dans son contenu ne les rends pas gratuit pour autant.

 

Le fait de transmettre ces sms au 33700 lui est gratuit.

 

Bonne soirée

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir :Content:

 

Merci pour votre explication. Mais dans quel cas alors l'utilisation du "Stop" est-il gratuit ?

Non le stop est payant puisque vous l'envoye à un numéro surtaxé.

Par contre le transférer tel quel au 33700 est gratuit

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Bonsoir,

 

Ca j'ai bien compris, j'utilise régulièrement ce service.

Mais je pensais que pour les numéros "courts" il fallait utiliser le SMS "Stop".

 

Donc au final, le SMS "Stop" ne sert à rien, il vaut mieux faire suivre au 33700 dans tous les cas ? :smileyembarrassed:

Pour que cela ne coute rien oui :smileyhappy:

----------------------------------------------------------------------------------------------
too much is never enough
Pas de réponses aux MP direct poubelle
.............................................
Appleaddict iPhone 7 128 Go , iPad 2 Air, Mac Book air ,MacBook Pro retina ,Apple TV,iMac

Le fait de mettre stop permet de signaler au service que l'on ne souhaite plus recevoir de sms de sa part.

 

Si ce dernier ne respecte pas cette demande alors le 33700 est requis.

signature_webcc_sosh.jpg

Mouais, donc si je réponds "Stop" à un service qui m'envoie de la pub alors que je n'ai rien demandé : ça va me coûter 13 cts et ils sont susceptibles d'arrêter ...

Si je fais suivre au 33700 : c'est gratuit et le résultat sera potentiellement identique...

 

Le choix est vite fait :Heureux:

 

 

Merci à vous :smileywink:

J'ai lu :

L'envoi du message STOP au numéro expéditeur s'effectue au prix d'un SMS normal (non surtaxé). Il est inclus dans la plupart des forfaits des opérateurs mobiles



Source: http://www.33700-spam-sms.fr

 

L'envoi d'un sms au 33700 fait place à une sorte "d'enquête" sur le numéro émetteur mais ne stop en aucun cas les spams immédiatement ! Essaye d'abord de répondre STOP ! :smileywink:

_____________________________
client Sosh = pas webconseiller

Je ne réponds pas aux demandes d'assistance par message privé.

 


 

Ma réponse est utile ? Likez-la !

B'soir :Content:

 

Merci pour le lien, et je comprends votre raisonnement qui était le mien, mais :

 

"- L'envoi de STOP ne fonctionne que pour les numéros expéditeurs à 5 chiffres commençant par 3, 4, 5, 6, 7 ou 8."

Donc c'était bien la bonne démarche dans le cas présent.

 

"- L'envoi du message STOP au numéro expéditeur s'effectue au prix d'un SMS normal (non surtaxé). Il est inclus dans la plupart des forfaits des opérateurs mobiles"

Ils m'ont été facturés : Sosh ne fait donc pas partie de "la plupart des opérateurs mobiles"

 

 

Il est hors de question, en ce qui me concèrne, de payer ne serait-ce qu'un centime pour arreter une publicité que je n'ai pas sollicité ...