La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Création d'adresse dans l'IPE (fibre non référencée)

Bonjour, 

 

Je viens de faire construire ma maison dans un quartier qui dispose de la fibre. Je souhaite donc un raccordement fibre. 

 

Mes voisins ont la fibre, le PM est connu, seul problème: ma parcelle n'a pas d'IMB. Elle est non référencée.

 

Via le service client on m'invite à contacter https://maison-individuelle.orange.fr. Ce service me demande 650 euros juste pour étudier ma demande. Or ma demande est juste la création d'une adresse dans l'IPE. Il n'est nullement question d'adduction.

 

En effet, l'adduction a déjà été réalisée par la mairie. J'ai une gaine qui va de mon regard telecom jusqu'au point de branchement. 

 

Existe t'il un autre service ou quelqu'un qui a la main pour faire cette simple démarche ? 

 

Ou sinon je pars sur une ouverture de ligne en Adsl en misant sur le fait que celle ci au final n'aboutira pas car aucune nouvelle ligne Adsl n'est ouverte sur mon NRA ? Dans ce cas peut être que je serai contacté par un service compétent ? 

13 réponses13

Pas encore résolu mais une demande de référencement est en cours. 👍

Super. 👍 en espérant que ça sera rapide. 

Fausse joie. Finalement on me rétorque sur je dois prendre attache avec le service Maison Individuelle Orange..

 

Ce service, à qui j'ai envoyé tous les éléments utiles et notamment l'avis de conformité de l'adduction (adduction faite par Orange !!), me demande 650 euros pour me faire un devis pour l'adduction !!! C'est de la folie.

 

 

@Zabfibre 

 Ah oui? 650€ pour un devis ?
c’est @Sylvie_F @Laura_M qui vous ont dit ça ?

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

4 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour