La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Offre fibre trop limitée ?

Bonjour,

Je suis actuellement connecté chez Sosh en ADSL avec un débit maxi de 8 Mbits/s. La fibre est arrivée dans ma rue et j'ai voulu consulter les offres fibres de Sosh. Apparemment, le pluriel n'est pas de mise puisque la seule offre qui m'est faite pour la fibre indique 300 Mbits/s minimum.Je ne comprends pas. De quoi dépend le maximum? Pour le même prix après promotion, Free me propose 1Gbit/s. Dois-je comprendre cette offre comme une forte incitation à passer chez Orange ?

 

Merci d'éclairer ma lanterne.

4 réponses4

Ou alors, c'est une erreur dans la page et je devrais lire 300 mbps maximum ? Si c'est le cas, c'est probablement l'offre la plus bas de gamme du marché si on compare son tarif à celui de la concurrence.

Bonjour,

 

Tu as besoin de plus, honnêtement ? 300Mb/s, ça permet tous les usages web, TV 4K, gaming et autres. Clairement, rien à voir avec l'ADSL que tu connais...

 

Sinon, c'est juste du bridage commercial. Techniquement, la Livebox et le réseau fibre sont capables d'aller jusqu'à 1Gb/s voire plus.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

> Tu as besoin de plus, honnêtement ? 300Mb/s, ça permet tous les usages web

Merci pour cette réponse rapide..

Si j'ai réellement 300 mbps, non, je n'ai pas besoin de plus. Je vais probablement utiliser des boîtiers CPL TP-Link AV2000 qui devraient dispatcher le flux entrant sur les différents hubs répartis un peu partout dans la maison sans trop dégrader le débit. Ils remplaceront mes vieux boîtiers qui fonctionnent très bien avec mes misérables 8 mbps.

Si par contre, on est vraiment éloigné des 300 mbps, comme certains s'en plaignent, ça peut me poser un problème dans certaines circonstances. J'ai parfois de gros transferts qui aujourd'hui bloquent complètement mon réseau quand ils sont en cours. Je veux être sûr que ce problème sera définitivement réglé.

En fibre, le débit réel est très proche du débit théorique. Et c'est plus fiable qu'en ADSL, ça ne varie pas pour un rien.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés