La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous êtes cliente ou client Sosh ? Votre avis nous intéresse !

Rejoignez-nous pour une discussion autour de notre page d’accueil sosh.fr.

Pour participer, rendez-vous sur Orange DreamCafé | Connectons-nous sur sosh.fr ! et répondez à quelques questions, nous reviendrons vers vous si vous êtes sélectionné.

Nous comptons sur vous !

La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Opacité - Migration ADSL vers FIBRE - Boite Sosh

Bonjour,

 

Je viens de me faire rappeler par Sosh pour connaître les conditions finanières et techniques d'une migration de ma BoiteSosh ADSL vers BoiteSosh-FIBRE. La personne n'a pas vraiment répondu clairement à mes questions donc j'ai demandé à parler à une autre personne connaissant exactement la solution FIBRE mais personne soit-disant...

 

Le premier point, combien Sosh facture l'intervention d'un technicien pour raccorder la FIBRE depuis les poteaux dans ma rue vers la prise dans ma maison qui actuellement est relié par de l'ADSL depuis de nombreuses années ?

 

Deuxième point: est-ce que le technicien apporte également la BoiteSosh-FIBRE durant le raccordement depuis la rue puis repart avec la BoiteSosh-ADSL le même jour où bien y aura-t'il un délai entre le raccordement physique (Rue-Maison) et la nouvelle boite Sosh-FIBRE.

 

Sauf erreur de ma part, j'ai l'impression d'une grosse désorganisation voire des frais non annocés chez Sosh sur le sujet Fibre au niveau technique, financier et écoute client.

 

Bonne Année 2019

12 réponses12

Bonjour,

On est d'accord que votre adresse est éligible sur https://shop.sosh.fr/box-internet ?

biEBbWd

 

Si vous avez la livebox 4 celle-ci est compatible à la fibre sans changement de matériel. Le technicien apportera soit l'adaptateur sfp à brancher à l'arrière de la livebox 4 soit le boitier optique à brancher entre la prise optique et la livebox.

 

Bonne journée.

---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonjour @Lebnet

 

Ma livebox est un modèle 3 FR

 

Ma question initiale qui n'a jamais été répondue par Sosh, qui paye le raccordement depuis le poteau dans ma rue vers ma maison en aérien puis descente le long du mur de ma maison puis dans le garage et finalement l'entrée de ma maison... en gros le cheminement actuel du cable ADSL depuis le poteau rue et dans ma maison est très ancien sans goulotte à l'extérieur.

 

Ensuite je suppose qu'il faudra la pose d'une prise murale raccordée spécifique et une nouvelle LiveBox, dixit ma question initiale de comment tout est coordonner par ne pas avoir d'interruption internet durant plusieurs jours.

 

Merci par avance

Bonjour,

Pouvez-vous répondre à ma question : êtes vous éligible ?

Toutes mes réponses à vos questions vont dépendre de ça.

Pas de nouvelle livebox et théoriquement pas d'interruption d'internet car deux technologies différentes.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonsoir @Lebnet

 

Oui la fibre a été installée dans ma rue à Blagnac il y a quelques mois de cela, de mémoire en novembre 2018.

 

Travaillez-vous pour Sosh car le problème de fond, c'est pourquoi Sosh refuse de me donner en toute transparence par téléphone un devis, les coûts et modus-operandi d'une migration ADSL vers de la Fibre.

 

J'aurais du enregistrer ma conversation téléphonique avec la personne, je lui ai demandé de parler à un supérieur car elle évitait de répondre à mes questions précises mais elle a refusée.

 

Voila et à mon avis, vu que dorénavant les abonnements mobiles Sosh sont dégroupés légalement et financièrement de mon abonement LiveBox... je vais regarder côté Free ce qu'il propose comme conditions techniques et financières pour raccorder mon domicile à la Fibre. 

Le problème de fond c'est si votre adresse exacte n'est pas éligible rien de tout ça n'aura lieu c'est ça le cœur du problème, orange, free ou Bouygues peu importe.

Ce n'est pas parce que la fibre a été installée dans la commune ou dans le quartier que votre logement sera éligible et ça peut prendre plusieurs mois années, en fonction du génie civil, des travaux, des accords des syndics et de la mairie.

Une fois que l'adresse "précise" est éligible alors le coût est pris en charge.

Vous ne pouvez pas "demander" à orange ou free ou Bouygues de raccorder votre adresse, c'est eux qui s'en chargent avec leur stratégie qui leur est propre.

Et c'est là d'où vient le quiproquo.

Dites moi si votre adresse précise est éligible et tout sera plus fluide.

Lisez ma signature, je ne travaille pas pour Sosh mais connaît très bien le fonctionnement du monde du telecom.


Bonne soirée
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Bonsoir @Lebnet

 

Encore une fois, je pense que mon adresse est éligible car peu de temps après que la fibre ai été installée dans ma rue, un agent Orange faisait du porte à porte pour nous proposer une migration ADSL vers Fibre.

 

Lorsque j'ai appelé Sosh pour la migration, la dame avait mon téléphone, adresse et si je n'étais pas éligible elle mer l'aurait dit.

 

Pour moi il y une embrouille voir une opacité voir une turpitude de la part de Sosh, le problème est la cascade de sous-traitance et que Sosh voir Orange cherche à faire payer l'installation physique de la fibre.

 

Encore une fois je connais très bien l'ingénierie radio et filaire (cable, fibre) dans l'industrie et la pratique... la personne chez Sosh a bien compris le sens de mes questions, a refusé de me passer son supérieur et je lui ai proposé qu'une autre personne chez Sosh me recontacte. A ce jour depuis plusieurs semaines, rien donc c'est la raison de mon fil de discussion voire je pense que Sosh et Orange son borderline côté éthique.

 

Vous noterez que personne chez Sosh ne prend position sur ce thread donc à mon avis cela prouve bien qu'il cherche à sur-facturer cette migration.

 

Bien à vous

Tl;dr
Il n'y a pas de surfacturation et il n'y a pas de coût pour cette installation.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

@Lebnet Bonsoir, je suis désolé mais votre affirmation qu'il n'y aura pas de frais supplémentaires d'installation est inexacte. Je vous met au défi de nous montrer une page Sosh affirmant un tel point, idem chez Orange et de toute manière comme je l'ai expliqué auparavant, Sosh ne m'a jamais fait un devis et confirmé par écrit que ce serait gratuit.

 

Au passage, j'ai reçu hier au courrier une pub de Bouygues vu que ma rue est fibrée depuis 2 mois, ils écrivent clairement que les frais de raccordement sont à 0€ mais les mensualités du contrat plus chères.

 

Pour être franc avec vous, si vous ne travaillez pas chez Sosh bien que vous semblez avoir posté plus de 3000 commetaires... bref sauf erreur de ma part et sans écrit de Sosh confirmant qu'ils prennent à leur charge l'installation complète y compris la nouvelle prise dans ma maison, je considère qu'il y a une sur-facturation.

 

Au passage, vous n'avez pas répondu à une autre question concernant si l'installateur amène avec lui la boite sosh-fibre pour éviter plusieurs jours sans internet et téléphone. Visiblement cela peut être un soucis car en tout cas Bouygues dans son offre propose gratuitement une clé GSM.

 

Il y a beaucoup trop de sous-traitants, de dilution des responsabilités et manque de gestion optimale lorsque l'on veut migrer de l'ADSL à la Fibre dans une maison.

J'ai répondu à votre question dès le premier message, merci donc de le relire.

Pour le reste, vu que vous n'êtes jamais satisfait, merci de lire les conditions générales d'abonnement 4.1 / 5.2.2./ 5.2.3
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_3528.pdf

Et si Sosh ne vous convient pas allez chez Orange ou Bouygues.

Bonne continuation.
---------------------------------
Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

NB : Nous sommes sur un forum, la majorité des personnes répondant aux messages envoyés sont donc des "bénévoles" et non des employés sosh/orange.
Les webconseillers travaillant pour sosh ont sous leur pseudo le statut de webconseiller et ont un petit logo jaune.
Merci d'en tenir compte.

Consultez la VFAQ, le best-of des questions les plus courantes !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous êtes cliente ou client Sosh ? Votre avis nous intéresse !

Rejoignez-nous pour une discussion autour de notre page d’accueil sosh.fr.

Pour participer, rendez-vous sur Orange DreamCafé | Connectons-nous sur sosh.fr ! et répondez à quelques questions, nous reviendrons vers vous si vous êtes sélectionné.

Nous comptons sur vous !

25 sosheurs
connectés