Par où passe la fibre????

Edithtiti39
Aspirant sosheur
  • Je suis encore chez SFR, mais je vais passer chez Sosh.
  • Pourquoi ? Parce que le technicien de mon ancien opérateur vient de m’affirmer qu’il était impossible de relier mon logement à la fibre sans faire de lourds travaux.
  • Or, actuellement mon modem est relié via un câble coaxial SFR, et il semble qu’il soit possible d’utiliser cette gaine (aérienne puis souterraine ) pour effectuer un raccordement fibre.
    Quelqu’un peut-il me confirmer que c’est techniquement possible, et que je ne vais pas avoir besoin de creuser des tranchées dans mon jardin ? 
4 réponses4

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Ce que propose SFR, ce n'est pas de la fibre à l'abonné (FTTH) mais du FTLA/FTTB avec terminaison en câble coaxial. Orange ne propose pas ce type de technologie donc il faut effectivement tirer une fibre jusqu'au logement. La question est de savoir depuis où ça doit être tiré, peut-être pas du même endroit que SFR...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Edithtiti39
Aspirant sosheur

C’est exactement ma question. 
est ce que la nouvelle fibre peut passer dans la même GAINE. 

ziv
Top Contributeur

Si elle vient du même endroit, potentiellement oui. Mais pas dit que le répartiteur câble SFR et le répartiteur fibre FTTH soient au même endroit.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Edithtiti39
Aspirant sosheur

Et comment avoir l’info avant de faire venir le technicien???

jai pas envie de me retrouver sans fibre et sans  Coaxial parce que résilié par sosh….