Exemple : Activer ma carte SIM
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bonjour
J'ai nouvellement souscris à l'offre fibre sosh chez qui j’étais en ADSL. Les techniciens qui ont posé la fibre dans ma maison ont également mis en route la nouvelle livebox 5 reçue quelques jours avant mais hélas j'ai quasiment le même débit que avec la livebox 4 et ma ligne ADSL. Soit 86 mgbits/s en téléchargement et 70 mgbits/s en transfert alors que je paie maintenant plus cher.
Que dois-je faire?
Si il n'y a rien à faire, est-il possible de résilier la fibre et de revenir à l'ADSL?
merci pour votre aide
Bonjour
Oui le technicien spécialisé m'a rappelé comme prévu. Après différents test non concluants il a réalisé, si j'ai bien compris, une ou plusieurs mises à jour forcée de la livebox 5 qui apparemment ne se faisait pas complètement ou automatiquement comme elle aurait dû. J'ai ensuite également, sur son conseil, repris le câble rj45 de mon ancienne livebox 4 que j'ai remis à la place de celui fourni avec la 5 et mon débit est maintenant à environ 250 Mgb/s en téléchargement et 200 en transfert. Même si c'est un peu moins qu'annoncé par Sosh, c'est plus du triple de mon ancien ADSL et j'en suis tout à fait satisfait. Il m'a expliqué que les câbles RJ45 étaient assez souvent la principale cause d'un débit mauvais ou chaotique et m'a invité à acheter un câble plus performant qui devrait me gagner encore quelques Mgb.
Je tiens à dire également que , indépendamment du problème rencontré, les interlocuteurs avec qui j'ai correspondu pour ce problème on été attentifs et aimables et je les en remercie.
Bonne journée à tous
Bonjour,
Pour répondre à la deuxième question, non, pas de retour possible.
Pour répondre à la première, une question : le début est mesuré en Ethernet ou en Wifi ? En Wifi, aucun débit n'est garanti.
merci pour votre réponse
Le débit est mesuré avec le cable fourni avec la livebox 5 directement directement sur le pc.
Je n'utilise pas souvent le wifi
merci
Dans ce cas, ce débit n'est pas normal, il doit être proche de 300Mb/s dans les deux sens.
Oui je pense également. Que puis-je faire?
A qui m'adresser?
bonjour
personne pour m'aider?
merci d'avance car je suis en télétravail et j'avais choisi la fibre pensant être mieux en débit tant téléchargement que transfert.
Merci
Un conseiller officiel Sosh devrait pouvoir intervenir pour regarder cela. Sinon, tu les contactes par le chat.
j'ai correspondu avec un technicien ce matin et malgré toute sa bonne volonté et ses différents test et réglages, nous n'avons rien pu améliorer.
Un technicien spécialisé va me joindre par téléphone dimanche pour, à son tour, tenter de régler ce problème de débit.
Je posterai ici ensuite pour tenir au courant les gens qui comme moi ont ce problème apparemment récurent chez Sosh.
Bonne soirée
Bonjour @alainB3
Avez-vous été rappelé ? Qu'a donné votre rendez-vous ?
N'hésitez pas à nous tenir informés
Matthieu
Bonjour
Oui le technicien spécialisé m'a rappelé comme prévu. Après différents test non concluants il a réalisé, si j'ai bien compris, une ou plusieurs mises à jour forcée de la livebox 5 qui apparemment ne se faisait pas complètement ou automatiquement comme elle aurait dû. J'ai ensuite également, sur son conseil, repris le câble rj45 de mon ancienne livebox 4 que j'ai remis à la place de celui fourni avec la 5 et mon débit est maintenant à environ 250 Mgb/s en téléchargement et 200 en transfert. Même si c'est un peu moins qu'annoncé par Sosh, c'est plus du triple de mon ancien ADSL et j'en suis tout à fait satisfait. Il m'a expliqué que les câbles RJ45 étaient assez souvent la principale cause d'un débit mauvais ou chaotique et m'a invité à acheter un câble plus performant qui devrait me gagner encore quelques Mgb.
Je tiens à dire également que , indépendamment du problème rencontré, les interlocuteurs avec qui j'ai correspondu pour ce problème on été attentifs et aimables et je les en remercie.
Bonne journée à tous
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