le 05-07-2021 10:56
Bonjour,
Vendredi 18 juin un commercial orange vient me démarcher à mon domicile pour m'indiquer que la fibre arrive dans mon immeuble. Après réflexion je décide de m'orienter vers un abonnement fibre chez sosh. Le lundi 21 juin je contacte un conseiller sosh pour avoir les délais d'installation et les frais, on m'indique que ce sera possible à partir du 9 juillet sans frais. Le mardi 22 juin je décide donc de souscrire à l'offre fibre avec installation prévu le 10 juillet mais le jeudi 24 juin je reçois un sms pour m'indiquer que mon RDV est annulé pour raison technique et que je dois les recontacter fin septembre (soit 2 mois et demi après la date annoncée sans procédure pour les recontacter et sans date précise ...).
J'ai contacté les conseillers à 2 reprises pour avoir des explications et à chaque fois on m'indique que je serai rappelé sous 72 heures par la cellule concernée pour avoir des explications mais toujours rien à ce jour ...
Aujourd'hui mon adresse n'est plus éligible à la fibre dans le test, ne pouvaient-ils pas vérifier que l'installation était possible avant de me démarcher et de rendre la souscription possible en promettant une fausse date ?
Evidement on ne m'a pas proposé de solutions alternatives durant ces 2 mois et demis .. Que dois-je faire ?
Les conseillers et les "cellulles concernées" ne prenant même pas la peine de me donner des détails ni de proposer une solution alternative, suis-je le seul à trouver cette situation anormale et à voir un manque de professionnalisme pour un opérateur comme Sosh appartenant au N°1 : Orange ?
Merci,
Cordialement
le 08-07-2021 11:57
Bonjour @TiLa,
Afin de vous apporter des éléments de réponse et d'ajouter des précisions sur le dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Alexis
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 08-07-2021 18:25
Bonsoir @Alexis_H ,
Je vous remercie pour votre retour.
Je viens de vous communiquer les informations demandées.
Bonne soirée,
Cordialement
le 10-07-2021 10:00
Bonjour @TiLa
Je vous remercie pour les informations communiquées en privé.
Je comprends votre mécontentement et suis navré que votre commande fibre n'ait pu aboutir.
Je n'ai hélas pas plus d'information sur l'origine du blocage.
Je vous propose, si vous avez un mobile Sosh ou Orange non professionnel, de mettre en place gratuitement un partage de connexion avec 200 Go par mois.
Je reste à votre disposition et vous souhaite un bon week-end.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 12-07-2021 13:38
Bonjour @Karim_Z
Je vous remercie pour votre retour bien que je sois surpris que personne ne puisse me donner plus de détails. Suis-je au moins garanti que le problème soit réglé d'ici fin septembre comme annoncé ? Serai-je averti lors de la résolution du problème (il est marqué que c'est à moi de vous recontacter fin septembre ?) ?
En attendant dois-je garder la box reçue et la tarification est-elle bien suspendue ?
Merci pour la solution proposée mais je ne suis pas client sosh/orange mobile. J'ai pu voir que dans des cas similaires, le prêt gratuit d'une box 4g pouvait être envisagé en attendant. Qu'en est-il dans ma situation ?
En vous remerciant,
Cordialement
12-07-2021 13:49 - modifié 12-07-2021 13:50
Bonjour,
Sur une offre Sosh, le prêt d'une Airbox 4G n'est pas possible. Elle n'est proposée que sur les offres sous la marque Orange. Par contre, comme proposé par le conseiller au dessus, il est possible d'avoir 200 Go de quota supplémentaire à utilser en partage de connexion, sur un abonnement mobile Sosh ou Orange.
le 13-07-2021 15:17
Bonjour @TiLa,
Comme vous l'a annoncé mon collègue plus haut dans la conversation, nous n'avons pas d'informations précises sur l'origine ou la date de résolution du problème. Vous pouvez nous recontacter fin septembre pour être informé de l'avancée du dossier.
Je vous confirme que vous n'êtes pour l'instant pas facturé, n'hésitez pas à nous contacter si le contraire se produit.
Je vous remercie de votre patience et de votre compréhension.
Je vous souhaite une bonne journée.
Florian
14-07-2021 23:41 - modifié 14-07-2021 23:48
Bonjour,
Je vous rappel que j'ai souscrit à l'offre fibre, je trouve donc un peu facile de dire que vous n'avez pas d'informations à me fournir et que c'est à moi de faire les démarches pour vous recontacter .. Un minimum serait de me donner une date .. C'est sosh qui m'a permis de souscrire à cette offre (avec une date annoncée par tchat par un conseiller sosh : a partir du 9 juillet), j'estime donc que c'est à sosh de faire le nécessaire pour comprendre rapidement le problème et le régler tout en me tenant au courant des avancées. N'êtes vous pas tenu à une obligation de résultat ?
Pareil pour le geste commercial, c'est facile de proposer 200 go sur mobile sosh/orange alors que vous voyez que je suis chez un autre opérateur ...
J'avoue être très surpris et déçu par cette situation, je pensais que Sosh était un opérateur de confiance ..
Qu'elles sont les modalités et le tarif pour la résiliation dans mon cas (le délais de 14 jours étant dépassé) ?
Cordialement
le 15-07-2021 19:02
le 20-10-2021 15:11
Bonjour @Mathilde__D @Alexis_H ,
A ce jour je n'ai toujours reçu aucune nouvelle de la part de sosh et lorsque je regarde le suivi de ma commande celle-ci est marquée comme annulée.
N'ayant aucune envie de perdre mon temps plus longtemps à essayer d'avoir une date ou à chercher une explication sur le fait que la commande soit indiquée comme annulée alors que je n'ai rien demandé, je souhaite résilier SANS FRAIS cette commande. Merci de me communiquer la procédure de retour pour la box.
Je compte sur vous pour que cette résiliation et le retour de la box soit réalisé rapidement et sans problème car jusqu'à présent j'ai rarement vu une qualité de service aussi décevante ...
Cordialement