La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
La Boîte Sosh : internet à la maison & Les options

Raccordement fibre

Bonjour, je viens de souscrire à l'offre la boîte Sosh pour 14,99€/ mois pendant 1 ans mais je ne trouve pas les frais de raccordement de la fibre sachant que je n'ai pas de raccordement internet chez moi je voulais donc savoir si le raccordement de la rue a mon domicile était compris dans l'abonnement où je devrais payer en plus ? 

Et je voulais savoir également si il y a des frais d'ouverture de contrat. 

Merci de vos réponses

8 réponses8

Bonjour,

 

N'aurait-il pas fallu poser ces questions AVANT de souscrire ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Je n'avais pas pensé à cette chose lors de ma souscription...

bonjour @Melaniepierre ,

 

si tu as pu souscrire une offre fibre , c'est que ton domicile est 'éligible' à la fibre !!!

 

tu n'as pas d'internet actuellement , mais tu dois bien avoir une arrivée 'fil téléphonique' (pour ancienne ligne téléphonique) à ton domicile , non ?

 

si oui , la fibre va suivre simplement le même chemin ...

Bonjour @Stav_B 

Effectivement j'avais une prise téléphonique mais nous avons rénové la maison et nous l'avons retirer du mur.

Cela pose un problème pour la fibre? 

Le câble de la fibre doit obligatoirement passer au même endroit que le fil téléphonique '? 

Merci pour ta réponse 

Bonjour @Melaniepierre 

 

Non, aucune obligation, c'est à vous de réfléchir au meilleur cheminement et à en discuter ensuite avec l'installateur (qui sera d'accord, ou pas, en fonction de certaines contraintes). Mais il est vrai qu'en toute logique on suit le même chemin, sauf s'il était tarabiscoté ou qu'il n'existe tout simplement plus.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @chantoine,

Merci pour votre réponse

bonjour @Melaniepierre , 

 

à l'intérieur de la maison , tu peux demander à mettre l'arrivée de la fibre ou bon te semble  ... c'est pour arriver du réseau jusqu'à ta maison que la fibre suivra le même chemin que l'ancien cable cuivre pour téléphone ... 

sais-tu a quel endroit le cable téléphone extérieur arrivait sur l'extérieur de ta maison  ?,

si c'était en aérien , tu dois avoir un cable qui pendouille du dernier poteau à ta maison  ...

si c'était en souterrain , tu dois savoir par ou le cable rentrait dans ta maison  ... 

 

et à partir ce cet endroit , c'est a toi d'imaginer où ton arrivée fibre serait le mieux placée dans ta maison  ... les techniciens feront leur possible , mais attention , ils ne font pas dans la dentelle  ... si les gaines n'exitent pas , ils feront tout en apparent !!! 

il serait préférable que tu ais prévu toi même en amont le cheminement intérieur du cable ...  (gaines encastrées , goulottes ,...)

@Stav_B 

Merci pour cette réponse approfondie, il me semble que le raccordement de téléphone ce fait en aérien je passerais donc une gaine de l'extérieur vers l'intérieur de mon domicile pour passer le câble de la fibre, merci pour votre réponse