Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Les forfaits Sosh Mobile & Les options

Problème compatibilité carte SIM avec téléphone / demande autre modèle

Bonjour,

 

Voilà bientôt 4 semaines que j'essaie de trouver sans succès une solution au problème que je rencontre.
J'ai contacté le echat à plusieurs reprises, et j'ai donc passé plusieurs heures à attendre... puis à discuter avec de multiples conseillers...

J'ai été transféré un nombre incalculable de fois à un autre conseiller, puis au service technique... qui parfois m'a indiqué qu'il allait prendre en charge rapidement ma demande...

 

Mais je ne vois toujours rien venir et en attendant, je ne peux utiliser correctement ou complètement ma ligne SOSH dans la situation spécifique que je rencontre.

 

Résumé de la situation et du problème :

  • Je me rends parfois dans des régions ou des pays reculés, sans couverture GSM
  • Je dois donc utiliiser un téléphone satellitaire (ici, un téléphone de marque THURAYA modèle XT-Pro, qui fonctionne sur le réseau satellitaire du même nom)
  • En théorie, l'offre SOSH permet sans problème ce type d'utilisation (cf. brochures CGU - tarifs officiels page 19 notamment)
  • MAIS : lorsque j'insère ma carte SIM SOSH dans mon téléphone satellitaire, elle n'est pas reconnue.

 

Ce que j'ai fait jusqu'à présent pour tenter de résoudre le problème (en dehors de mes multiples contacts sans suite sur l'echat) :

  • Test croisé basique : ma carte SIM SOSH habituelle fonctionne parfaitement dans d'autres téléphones, en dehors de mon téléphone satellitaire.
  • Sur les conseils de l'echat SOSH, j'ai demandé une nouvelle carte SIM, en remplacement de ma SIM habituelle => Cela ne change rien au problème.
  • J'ai effectué un test croisé cette fois dans mon téléphone satellitaire avec d'autres cartes SIM de lignes que je possède chez un autre opérateur. Ces cartes SIM sont anciennes (7 ans) mais elles fonctionnent parfaitement dans le téléphone satellitaire.

 

MON ANALYSE, après ces tests, après quelques lectures et après des échanges avec d'autres opérateurs : il est probable que le modèle et la génération de carte SIM actuellement proposée par SOSH ne soit pas compatible avec mon téléphone. 

 

MA DEMANDE : est-il possible de me faire parvenir un autre MODELE de carte SIM (pour être clair, cela n'a rien à voir avec le format mini / micro / nano, ni avec la triple découpe associée, mais bien avec le modèle) qui puisse me permettre de profiter pleinement de ma ligne SOSH habituelle lors de mes déplacements ?

 

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement.

 
 
 
 
0 réponse0

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

3 sosheurs
connectés