Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Erreur dernière facture avant résiliation

Bonjour,

 

Ma facture du mois d'aout est plus élevée que celle habituelle alors que mon contrat a été résilié le 26 aout.

Ma période de facturation est du 12 au 26 aout, soit 15 jours facturables.

 

Voici les détails de ma facture habituelle : 

Abonnement 29,99 €

Promo 1       -10€

Promo 2       -10€

Total : 9,99€

 

Voici les détails de ma facture du mois d'aout : 

Abonnement 29,99 €

Promo 1       -6.67€

Promo 2       -6.67€

Total : 16,65€

 

J'imagine que le prorata sera réalisé lors de l'édition de la facture de résilition. Cependant, pourquoi le montant des promotions a changé ? On m'a indiqué par téléphone que cela est du au fait que j'ai déjà perçu le montant maximum de la promotion. Hors selon mes calculs, cela n'est pas le cas :

 

  Promo 1 Promo 2
oct-18 12 12
nov-18 10 10
déc-18 10 10
janv-19 10 10
févr-19 10 10
mars-19 10 10
avr-19 10 10
mai-19 10 10
juin-19 10 10
juil-19 10 10
août-19 6,67 6,67
  108,67 108,67

 

Soit 108,67 au lieu de 120€.

 

Bien cordialement,

 

M*****


2 réponses2

@marionMia67 Bonjour,

Concernant votre facture de clôture, voici quelques points à noter :


- Votre facture de clôture comprend la facturation de vos achats, options et communications non incluses dans votre offre jusqu'à la date d'effet de la résiliation de votre contrat.

- Vous recevrez votre dernière facture (sauf si le montant est à zéro) par courrier 15 jours après votre résiliation. Elle comportera la régularisation de vos offres et options payées par avance, déduction faite des éventuelles communications ou usages non compris.

- Si le montant est en votre faveur, il vous sera automatiquement remboursé sous 3 semaines.
Le montant sera restitué par virement si vous étiez en prélèvement automatique, par lettre chèque pour tout autre mode de règlement.

  • Si votre facture est à payer, son montant sera automatiquement prélevé si vous aviez opté pour ce mode de paiement, sinon nous vous invitons à la régler sous 10 jours par TIP SEPA ou chèque.

Nous vous invitons à consulter notre FAQ dédiée Comment résilier mon forfait mobile ? qui traite de l'ensemble des questions au sujet de la résiliation d'un forfait mobile.

Comme l'ensemble de nos promotions la durée est de 12 mois.


Pour rappel, la facture mobile est éditée tous les mois et comporte :

  • Le montant de l’abonnement et options/services pour le mois à venir.
  • Le montant des communications pour le mois passé.

Si vous changez d'offre entre deux factures, votre facture comporte :

  • La facturation de la nouvelle offre et des options pour la période à venir.
  • La facturation de la nouvelle offre et des options éventuelles entre le jour de changement d'offre et le jour de réinitialisation de votre forfait.
  • Le remboursement de l'ancienne offre et des options éventuelles entre le jour de changement d'offre et le jour de réinitialisation de votre forfait.
  • La facturation des consommations hors forfait de la période écoulée.

N'hésitez pas à consulter notre FAQ dédiée : Je souhaite comprendre la facture de mon forfait mobile.


Par précaution, votre message a été édité.

Nous restons à votre écoute et disposition (auquel cas, validez directement) en vous souhaitant un bon weekend.

Franck_


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Cela fait un petit moment maintenant, avez-vous bien été remboursé du trop-payé ?

Cordialement

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés