Exemple : Activer ma carte SIM
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Bonjour,
Comme chaque année, je prends le bateau depuis Marseille pour me rendre en Corse et je n'ai jamais eu ce genre de mésaventure.
En effet, en général, pendant la navigation, mon téléphone alterne entre le réseau 4G de la France et de l'Italie avec le message SMS habituel de bienvenue sur le réseau italien compris dans mon forfait.
Etant habituée depuis plus de 5 ans à ce message habituel, je n'ai pas fait plus attention aux messages reçus et j'ai continué à utilisé mon téléphone comme d'habitude jusqu'à ce que je reçoive un nouveau SMS m'informant que j'avais atteint le plafond de 50€ de hors forfait!!!!
En fait, mon téléphone a basculé automatiquement sur un réseau 4G SATELLITAIRE, c'est nouveau, ça vient de sortir...
Je trouve la méthode scandaleuse qu'un simple SMS nous avertisse que nous avons basculé sur ce type de réseau, j'appelle ça de la vente forcée.
D'ailleurs, en consultant mon suivi conso, l'heure de facturation est postérieure à l'heure de réception du SMS. Donc, ce laps de temps ne doit pas m'être facturé pour manque d'information sur cette tarification.
Merci de me rembourser les sommes indûment facturées.
Cordialement
Bonjour,
Non, ça n'est pas nouveau. Il faut croire que tu as eu de la chance jusque là, ou les bateaux que tu as pris précédemment n'avaient pas de réseau satellitaire à bord.
Bonjour @Caro-r1
Les opérateurs ont pour mission / métier de permettre la communication.
Le cas échéant "à tout prix" (exemple l'itinérance hors Europe à plus de 10€ le Mo de data).
C'est au client de prendre ses précautions. Comme pour les autorisations, papiers, vaccins, etc.
Bonjour @Caro-r1,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de mobile concerné), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable fin de journée ainsi qu'à @ziv et @chantoine que je remercie pour leurs conseils.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !
Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !