Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Hors forfait internet sur un bâteau

Bonjour,

 

Comme chaque année, je prends le bateau depuis Marseille pour me rendre en Corse et je n'ai jamais eu ce genre de mésaventure.

En effet, en général, pendant la navigation, mon téléphone alterne entre le réseau 4G de la France et de l'Italie avec le message SMS habituel de bienvenue sur le réseau italien compris dans mon forfait.

Etant habituée depuis plus de 5 ans à ce message habituel, je n'ai pas fait plus attention aux messages reçus et j'ai continué à utilisé mon téléphone comme d'habitude jusqu'à ce que je reçoive un nouveau SMS m'informant que j'avais atteint le plafond de 50€ de hors forfait!!!!

 

En fait, mon téléphone a basculé automatiquement sur un réseau 4G SATELLITAIRE, c'est nouveau, ça vient de sortir...

 

Je trouve la méthode scandaleuse qu'un simple SMS nous avertisse que nous avons basculé sur ce type de réseau, j'appelle ça de la vente forcée.

D'ailleurs, en consultant mon suivi conso, l'heure de facturation est postérieure à l'heure de réception du SMS. Donc, ce laps de temps ne doit pas m'être facturé pour manque d'information sur cette tarification.

 

Merci de me rembourser les sommes indûment facturées.

 

Cordialement

3 réponses3

Bonjour,

 

Non, ça n'est pas nouveau. Il faut croire que tu as eu de la chance jusque là, ou les bateaux que tu as pris précédemment n'avaient pas de réseau satellitaire à bord.

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Caro-r1 

 

Les opérateurs ont pour mission / métier de permettre la communication.

 

Le cas échéant "à tout prix" (exemple l'itinérance hors Europe à plus de 10€ le Mo de data).

 

C'est au client de prendre ses précautions. Comme pour les autorisations, papiers, vaccins, etc.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @Caro-r1,


Afin de vous apporter mon aide,  je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom,  adresse postale complète et numéro de mobile concerné), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


En attendant votre retour, je vous souhaite une agréable fin de journée ainsi qu'à @ziv  et @chantoine  que je remercie pour leurs conseils.

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

5 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour