Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Impossible de payer a cause de l'extension mail

En dehors du fait où on peut se demander si il reste des humains chez Sosh vu l'impossibilité de joindre le 3976 qui s'évertue à vous renvoyer au site voilà ma contribution pour Sosh qui très probablement n'en a rien à faire mais ça concerne tout le monde..

 

J'ai deux lignes mobiles

j'ai reçu la facture de 5 euros de la première ligne il y a 8 jours .. Impossible de payer par carte ni sur mon mobile, ni sur PC. Rejeté. j'ai essayé 5 fois avec deux cartes différentes

Arrive aujourd'hui ma facture de 25 euros de la deuxième ligne; j'essaie de payer .. idem . deux essais ..

 

Et puis en réfléchissant je me dis : j'ai changé de mail le mois dernier. Mon mail est xxxxx@xxxx.world Oui, l'extension .world existe. En réalité il y a plus de 800 extensions actuellement comme par exemple des consulting des .earth et même des .guru

Et non, ce n'est pas possible, ils ne sont tout de même pas assez idiots dans l'équipe de développement pour être passés à côté de çà !!!!

Hé bien si : j'ai changé mon mail et remis ma vieille adresse en .com et là tout à fonctionné du premier coup

Donc si vous avez une adresse "exotique" qui ne soit pas en .fr en .com ou à la rigueur en .org vous risquez d'avoir des problèmes

Bravo à l'équipe de développement. Au passage les .world existent depuis un bon moment

 

 

10 réponses10

Gravissime. 

 

Ça doit concerner 0,0001% des clients...

 

Et pas bonjour non plus !

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

 Bonjour,

 

Le public cible pour ".world" est

 

"Brands with an international presence, nonprofits and charities, travel agencies & adventure companies, world travelers & global communities, any business with “world” in its name"

 

Du coup, tu vends des voyages pour quelle destination ? 😁

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Je ne vend pas de voyages. Par contre je suis dans le conseil à la mobilité et l'expatriation. Et donc le world est tout à fait pertinenent. A ta disposition

Mon ** gars.. ********** avant de raconter n'importe quoi

Dans le monde le .com chute (moins de 50% maintenant au profit d'autres extensions comme .conslting ou .online ou même .guru et bien sûr les noms de domaines nationaux

Il y a même l'extension .xyz pour les générations dont tu fait probablement partie ?

Et bien sûr le .**y

J'imagine l'effet si on se rend compte que le **** ne serait pas accepté par Sosh

 

Bref ce n'est pas anodin.

Adieu. je me passerai de ta réponse

 

[Edit : merci @michelgrinn  de respecter les conditions générales d'utilisation du forum]

Bonjour @michelgrinn

 

"je suis dans le conseil à la mobilisation et l'expatriation"

Vous n'avez pas de RIB ?

Comment faites vous pour payer votre loyer et votre électricité ??? 

On va quand même rappeler que les offres Sosh sont destinées exclusivement aux particuliers (cf conditions générales d'abonnement), il n'est donc pas attendu que l'on souscrive avec un mail à usage professionnel.

 

On conviendra bien que la plupart des TLD "exotiques" (i.e. pas dans la liste des TLD d'origine) sont à usage professionnel.

 

cf https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Internet_top-level_domains

 

Après, il est probable que les mêmes limitations existent sur les offres Orange, ouvertes aux pros...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Vous n'avez vraiment que ça à faire ?? Mon mail me sert à la fois  à titre perso et à titre pro . Je fais c que je veux. Je n'ai qu'une seule adresse mail et c'est mon problème. Gardez vos leçons de morale à 2 balles

 

"On conviendra bien que la plupart des TLD "exotiques" (i.e. pas dans la liste des TLD d'origine) sont à usage professionnel."

Ben non. on est encore dans un monde libre et on fait ce qu'on veut. Il est vrai qu'il y a tellement de gars dans votre genre pour "convenir" de régenter la vie des autres.

Bion vent

Jusqu'à preuve du contraire j'ai le droit d'utiliser les moyens de paiement de mon choix pour régler mes factures. Et donc en particulier ma carte bancaire pour régler mes factures téléphoniqes

Des RIB j'en ai plein y compris en dollars, en pesos, en livres et à peu près dans 100 monnaies

 

@michelgrinn

 

La preuve, vous n'arrivez même pas à payer votre facture.

Ouvrez un compte en Euros dans une banque en bas de chez vous (La banque Postale , Société Générale, Crédit mutuel, etc.....)et mettez en place le prélèvement automatique.

Ce sera beaucoup plus simple et plus efficace.