Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

détail des SMS reçus et envoyés pour la période du 29 janvier au 01 février 2020

Bonjour,

j'ai besoin d'avoir le détail des  SMS reçus et envoyé depuis mon mobile entre le 29 janvier 2020 et le 01 février 2020.

J'ai fait une demande à SOSH-ORANGE à Bordeaux, demande que j'ai du renouveler car pas de réponse. J'ai enfin reçu une réponse sur ma boite mail mais réponse complètement à côté de la plaque.

Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour avoir la réponse demandée?

 

Merci   -   Ge ROB

15 réponses15

Bonjour,

 

Si il semblerait que l'on puisse avoir l'état des SMS reçus et envoyé. Le contenu des SMS ne peut être communiqué mais la liste des émetteurs et destinataires est communiquable.C'est logique puisque face à une demande (réquisition) de la justice, les opérateurs sont tenus de communiquer ces éléments.

Cordialement

 

Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème dans le fait qu'un opérateur qui stoke les données de SMSporterait atteinte à notre vie privée;ou alors il faudrait supprimer un tas d'infos conservées chez votre banque, chez votre fournisseur d'élec, de gaz, dans le magasin où  vous avez, il y a 2 ans (durée de la garantie), acheté une télé ou autre. Vous savez à l'heure actuelle on est fichés, enregistrés partout. L'étendue de notre vie privée se réduit comme une peau de chagrin.

CDT   Ge ROB


@GeROBI  a écrit :

Bonjour,

 

Si il semblerait que l'on puisse avoir l'état des SMS reçus et envoyé.

 


Bonjour,

 

Vous avez une source ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour @GeROBI 


Je suis navrée de ne pouvoir apporter une réponse favorable à votre demande. Nous n'avons pas la possibilité de vous fournir le détails des SMS reçus sur votre mobile.



Je vous souhaite une bonne journée.

Saida.


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour,

Je suissurpris de votre réponse car la personne que j'ai eue au téléphone m'a dit qu'elle a parlé de ma demande au service concerné et que j'allais recevoir les détails des SMS par mail sous qq jours.

D'autre part lorsque la justice, par réquisition, demande à un opérateur de lui fournir le détail de SMS, cet opérateur s'exécute c'est donc qu'il a bien en mémoire les renseignements que je demande. Je vais dons en passer par la justice et encombrer les services judiciaires qui n'ont vraiment pas besoin de ça.

 

Bonne journée

 

Ge Rob

Bonjour,

 

La justice appréciera le bien fondé de votre demande et les éléments à demander (ou pas) à l'opérateur.

 

Il n'y a rien d'automatique, nous vous emballez pas.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour