Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma facture, mon paiement - Mon suivi conso

détail des SMS reçus et envoyés pour la période du 29 janvier au 01 février 2020

Bonjour,

j'ai besoin d'avoir le détail des  SMS reçus et envoyé depuis mon mobile entre le 29 janvier 2020 et le 01 février 2020.

J'ai fait une demande à SOSH-ORANGE à Bordeaux, demande que j'ai du renouveler car pas de réponse. J'ai enfin reçu une réponse sur ma boite mail mais réponse complètement à côté de la plaque.

Quelqu'un pourrait-il me donner la marche à suivre pour avoir la réponse demandée?

 

Merci   -   Ge ROB

15 réponses15

Bonjour @GeROBI 

 

On ne peut pas avoir le détail. 

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte  a écrit :

Bonjour @GeROBI 

 

On ne peut pas avoir le détail. 


Bonjour@labougeotte,   Je me suis peut-être mal exprimé. Ce n'est pas le contenu des SMS dont j'ai absolument besoin mais simplement, et pour la période indiquée, le ou les mail(s) reçu(s) sur mon mobile avec uniquement le nom de l'éxpéditeur et le ou les mail(s) envoyé(s) depuis mon mobile avec uniquement le nom du destinataire. Face à la réquisition d'un tribunal, l'opérateur est bien obligé de répondre, non??

Merci

Bonjour,

 

Dans votre titre il s'agit de SMS. Dans votre 3e message, de mails.

 

D'autre part... pourquoi parlez vous de "réquisition d'un tribunal" ? L'opérateur ne stocke que le strict nécessaire, et dans le cas d'une procédure, le seul destinataire des informations sera la justice elle-même.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

Bonjour,

 

Dans votre titre il s'agit de SMS. Dans votre 3e message, de mails.

 

D'autre part... pourquoi parlez vous de "réquisition d'un tribunal" ? L'opérateur ne stocke que le strict nécessaire, et dans le cas d'une procédure, le seul destinataire des informations sera la justice elle-même.


Bonjour,

Donc à en juger par le contenu de votre réponse, Sosh sera bien en mesure de répondre à la justice, donc Sosh détient bien les éléments que je demande et dont j'ai absolument besoin. Sosh en répondant à ma requête aurait évité d'encombrer la justice qui est déjà bien occupée.

C'est pas dit que ces informations existent encore dans les serveurs d'Orange. Je dirais même plus, il est dans l'intérêt de notre vie privée que ces informations n'existent plus...

 

Et s'il est probable qu'elles soient disponibles au moment où le message est échangé, et éventuellement pendant quelques jours plus tard, le volume d'informations "inutiles" (notamment pour la facturation) que cela représente fait qu'Orange ne conserve probablement pas durablement ces logs de transactions.

 

Il est probable que les autorités de justice puissent "mettre sous surveillance" certains échanges mais ça ne fera pas revenir des informations supprimées...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv  a écrit :

C'est pas dit que ces informations existent encore dans les serveurs d'Orange. Je dirais même plus, il est dans l'intérêt de notre vie privée que ces informations n'existent plus...

 

Et s'il est probable qu'elles soient disponibles au moment où le message est échangé, et éventuellement pendant quelques jours plus tard, le volume d'informations "inutiles" (notamment pour la facturation) que cela représente fait qu'Orange ne conserve probablement pas durablement ces logs de transactions.

 

Il est probable que les autorités de justice puissent "mettre sous surveillance" certains échanges mais ça ne fera pas revenir des informations supprimées...


Bonjour, Votre réponse n'évoque que des probabilités et non des certitudes et je comprends très bien, qu'étant sosheur vous ne pouvez connaître tous les rouages de Sosh. C'est pour cela que j'ai adressé un courrier au service client duquel j'aurais aimé avoir une vraie réponse plutôt qu'une réponse passepartout et complètement à côté de la question.

Bonjour, votre réponse n'évoque que des probabilités et non des certitudes et je comprends très bien, qu'étant non initié vous ne puissiez connaître tous les rouages de la technique. C'est pour cela que votre courrier ne servira à rien et que vous n'êtes même pas certain d'avoir la moindre réponse à votre question complètement hors de toute réalité.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@GeROBI  la réponse ne te plait pas, je le conçois.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

 correction d'une erreur de ma part:                          "Ce n'est pas le contenudes SMS dont j'ai absolument besoin mais simplement et pour la période indiquée, le ou les SMS reçu(s) sur mon mobile....