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5 mois pour la fibre et ce n'est pas fini

Ceci n'est pas une question mais un témoignage sur la gestion catastrophique de mon passage de l'adsl à la fibre... Qui n'est pas encore terminée... 

 

Eligible depuis janvier, j'ai souscrit à un portage de l'adsl sosh vers la fibre sosh. Jusque là tout va bien. 

 

Un 1er rendez vous avec un technicien pour l'installation de la fibre (via un prestataire d'orange/sosh, sogetrel il me semble) début... mars avorté. "Il faut une nacelle nous n'avions pas de nacelle..."

Très bien on me fixe un 2ème rendez vous assez rapidement. 

Nouvel incident... "ils n'ont pas prévu d'emplacements pour vous fibrer, il faut que sfr ré-intervienne c'est à eux de faire le nécessaire. C'est cet opérateur qui est en charge du déploiement dans vôtre ville."

Jusque là je me dis OK pourquoi pas.

3ème rendez vous ce jour, toujours le prestataire (les pauvres je ne pense pas qu'ils y soient pour grand chose...)

" rien à avancé depuis la dernière fois je ne sais pas pourquoi on m'a demandé de revenir... "

 

Je me fiche de qui doit faire quoi, depuis janvier j'ai souscrit un contrat fibre, Orange c'est engagé à me fournir la fibre, je paie l'abonnement fibre (ce qui profite bien au caisse d'orange... Si l'on multiple par le nombre de clients à qui cela arrive) et j'ai un abonnement adsl à 5mb/s qui ne me permet pas d'avoir la tv par adsl.

 

Je ne compte pas le temps passé sur le tchat avec les conseillers... Que du temps perdu... 

 

Constat depuis ma souscription en janvier 2020 à la fibre, nous sommes en mai 2020 et je l'attends toujours... Je vais peut être me tourner vers  que choisir, 60 millions de consommateurs ou autres...  

 

Je suis patient mais là ça fait un peu long tout de même. 

 

J'attends une suite positive et favorable à tout ça. 

 

En attendant vous vous doutez de mon mécontentement. 

 

Cdlt

 

23 réponses23

Bonjour @Camille48 

Sauf erreur de ma part, vous n'avez pas répondu à la demande précédente de Simon à propos de vos coordonnées pour que nous puissions vous apporter notre aide ?

Bonne journée.
Alexis

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

+ 1 mois, 11mois et je viens de répondre à Simon.

+1 mois, 12 mois et je n'ai toujours pas la fibre et + 1 échange avec un conseiller qui me dit que ce n'est toujours pas sosh... Et mon abonnement je le paie à qui... Enfin bref je souffle une bougie d'un abonnement pour lequel je paie un service que je n'ai pas... À l'année prochaine ! 

Bonjour @Camille48,


Je suis navrée et comprends parfaitement votre impatience concernant votre situation.

Votre précédent rendez-vous d'installation n'a pas été concluant en raison d'une divergence technique.


Cependant, conjointement avec opérateur d'immeuble, nous avons pu planifier une expertise associant celle-ci et Orange.


Je vous rassure, vous serez recontacté par nos services techniques pour reprendre rendez-vous une fois la situation résolue.


Je vous remercie de votre patience et vous souhaite une bonne journée,

Yara_H

signature_webcc_sosh.jpg

+2 mois (j'ai sauté 1 mois...) et maintenant j'en suis à 14 mois de souscription à la fibre et je ne l'ai toujours pas. Je pense que mon impatience est plus que justifiée... Je vous donne rendez vous en mars... Pour un nouveau +1??

5ème passage de technicien et ce n'est toujours pas bon, toujours pas la fibre... 

Bonjour @Camille48,

Je suis navré de la situation, le passage du cable en chambre n'a pas pu être fait suite à un problème d'adduction. Nous avons relancé l'opérateur d'immeuble, une date prévisionelle est prévue le 7 avril.

Je comprends que cela vous semble très long, nous sommes tributaires d'un autre opérateur pour pouvoir finaliser votre raccordement.

Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience.

Florian

signature_webcc_sosh.jpg

+2 mois, 16 mois maintenant que j'ai souscrit à la fibre et que je ne l'ai pas. Et je n'ai pas de nouvelles non plus sur l'avancement de mon dossier... 

Encore un rendez vous passé qui n'a servi a rien, Orange m'appelle "oui oui le nécessaire a été fait ce coup ci c'est bon vous allez être fibré, votre PM a été migré, expertise et contre expertise ont été faite entre Orange et SFR, nous avons eu l'accord de SFR"... AHAHAH 6ème passage de technicien et toujours riiiiiiiiieeeeeeennnnnnnnn. Les techniciens "non nous le dossier n'a pas avancé". Enfin voilà ... Bref ... je rappelle quand même que j'ai souscris en janvier 2020 hein juste au cas ou... C'était la 6ème équipe qui passait également...

Bonjour @Camille48,

Je suis Mathilde et je reprends en charge votre demande.

Après consultation de votre suivi de commande, j'ai pu constater que votre dossier est au complet.
J'ai par mes soins relancé la commande pour que vous soyez recontacté le plus rapidement possible par nos services techniques afin de fixer un rendez-vous.
Je suis navrée et je vous présente nos excuses.

Je reste à votre disposition et je vous souhaite une excellente journée.

Mathilde.

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