Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Baisse de débit ADSL

Bonjour à tous,

Nous sommes dans une petite commune du Jura.

Depuis l’échange de l’ancienne box par la 4 nous avions un débit d’un peu plus de 7mbs.

Nous étions satisfait (en attendant la fibre pour fin 2023).

Depuis quelques jours le débit ne dépasse pas les 6,5mbs.

Est-ce une volonté de notre opérateur ?

Aucune information sur la ligne (test effectué pas d’incident)

Quand pensez-vous ? 

Dans l’attente de vos réactions.

Salutations.


Solutions approuvées

bonjour @JMLEG39 , 

 

cela semble cohérent , par contre une synchro qui a eu lieu a 3h51  , a surveiller maintenant quand aura lieu la prochaine  ... en sachant que si ta ligne est stable , la synchro doit tenir des semaines , voire même des mois ...

 

voir aussi si le nombre d'erreurs reste négligeable  ou s'il s'envole ...

 

il faudrait également les infos de 'degroutest' pour voir si ce débit est conforme à  ce que tu peux espérer au vu de ta ligne  .

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 réponses3

bonjour @JMLEG39 , 

déjà , il n'y a pas de quoi fouetter un chat pour un débit qui passe de 7 à 6.5 mb/s  ...

 

il faut savoir que le débit est réajusté en fonction des aléas de la ligne  , parasites ... 

il peut donc remonter dès que la ligne le permettra .

 

pour avoir une petite idée de la situation , commence par regarder dans l'interface de la box , 'informations systeme'  , onglets DSL et poste nous une copie d'écran .

Bonjour,

Effectivement la différence n’est pas énorme, mais nous retrouvons le débit que nous avions sur l’ancienne box.

Ci-joint copie écran.

Dans l’attente de tes commentaires.

Pas d’urgence pour la réponse.

Bon Dimanche à toi.

20221002_105551.jpg

bonjour @JMLEG39 , 

 

cela semble cohérent , par contre une synchro qui a eu lieu a 3h51  , a surveiller maintenant quand aura lieu la prochaine  ... en sachant que si ta ligne est stable , la synchro doit tenir des semaines , voire même des mois ...

 

voir aussi si le nombre d'erreurs reste négligeable  ou s'il s'envole ...

 

il faudrait également les infos de 'degroutest' pour voir si ce débit est conforme à  ce que tu peux espérer au vu de ta ligne  .

 

 

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour