le 18-01-2025 17:21
Bonjour,
Anciennement abonné à l'offre "La Boîte Sosh Fibre" limitée à 300 Mbit/s, un webconseiller m'accorde la migration vers la nouvelle offre "Série Spéciale Sosh Fibre" proposant une baisse tarifaire et une augmentation du débit à 400 Mbit/s (opération réalisée fin novembre 2024). Le mois suivant, ne constatant aucune augmentation du débit, un conseiller, via le chat, m'avait assuré que ma ligne était correctement paramétrée et m'avait recommandé de réinitialiser la Livebox. Depuis plusieurs semaines, je redémarre et réinitialise le modem de temps en temps. Sans changement.
Je me permets donc de solliciter la communauté pour m'apporter une assistance.
En vous remerciant,
le 21-01-2025 17:43
Bonjour,
Je confirme la bascule à 400 Mbps !
Merci beaucoup pour cette rapide intervention 👍
le 18-01-2025 17:31
Bonjour @vh67
La communauté ne pourra pas vous aider à trouver un débit à 400Mbit/s.
Attendez qu'un conseiller vous prenne en charge sur ce fil.
le 20-01-2025 09:10
Bonjour @vh67,
Afin de vous apporter mon aide et de vous basculer sur du 400Mbits/s, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 🙂
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-01-2025 12:57
Bonjour @Jerome_S ,
Je vous remercie pour votre intervention. Je vous ai envoyé les informations demandées via la messagerie privée.
En vous remerciant,
le 20-01-2025 13:47
Je vous remercie de votre retour.
Afin de vérifier le débit réel délivré par votre Livebox jusqu’à votre PC et ainsi, d’affiner notre diagnostic, je vous invite à procéder à un test.
📢 Ce test devra être réalisé par câble. En effet, la connexion Wifi, pouvant être impactée par divers perturbateurs, ne permet pas d’obtenir des informations précises.
Pour que le résultat soit optimal et fiable, il est important de le réaliser dans les conditions suivantes :
✅ avec un câble Ethernet
✅ désactiver le Wifi de la Livebox
✅ éteindre tous les équipements, décodeur compris
✅ télécharger l'application Speedtest : Windows http://www.speedtest.net/fr/apps/windows / Mac http://www.speedtest.net/fr/apps/mac
✅ activer le mode sans échec avec prise en charge réseau de l'ordinateur
✅ lancer l'application Speedtest
✅ sélectionner un serveur hébergé par Orange et cliquez sur "Go"
❗ Envoyez-nous le résultat sous la forme d'une copie d'écran montrant l'intégralité de ce dernier.
🤠 Notre équipe vous demande de prendre tout le temps nécessaire à la réalisation stricte de ce protocole. Sans cela, aucune étude ne sera réalisable de notre côté.
Merci de votre coopération. Nous restons pleinement disponibles pour vous accompagner au besoin 🤝🏻
Marc
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 20-01-2025 21:11
Bonsoir,
Veuillez trouver ci-dessous les captures du résultat.
En vous remerciant,
le 21-01-2025 10:18
Bonjour @vh67
Je vous remercie pour les informations.
Je viens d'activer notre cellule expertise pour leur soumettre votre problème et nous reviendrons vers vous dès leur retour.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-01-2025 14:57
Je reviens vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.
Suite au retour du service expertise, votre débit est de 408 Mbps en descendant et 406 Mbps en montant.
Je vous invite à refaire un test et de nous faire un retour.
Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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le 21-01-2025 17:43
Bonjour,
Je confirme la bascule à 400 Mbps !
Merci beaucoup pour cette rapide intervention 👍
le 21-01-2025 17:48
Merci de votre retour positif
Je suis ravi d'apprendre que votre débit 400/400M est effectif maintenant.
Nous restons à votre disposition si besoin et je vous souhaite une agréable soirée.
J.C
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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