Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Entree de la fibre dans maison

Bonjour à la communauté 😀, j'ai tenté de trouver une réponse fiable mais en vain. Pour faire entrer la fibre dans ma maison qui est en charge du trou dans le mur (mur > 25 cm) ? Dans la mesure ou c'est le client quel est l'attendu (Diametre du perçage, mise en place une gaine  (quel type)...etc). J'au eu un chat avec une conseillère mais au final on m'a écrit que l'on me dirait tout avant l'intervention. Le seul SMS expliquant ce qu'il y a à faire dans le lien fourni dit :

Ensemble des actions :

  • Arrivée Télécom extérieure. Dans mon cas il n'y a pas d'arrivée par contre j'ai une gaine souterraine vide qui arrive au ras de mon mur maison qui a priori servirait de raccordement avec la NRO dans la rue. Rien n'est expliqué sur le cas où une arrivée tel est absente et qui fait quoi.
  • Emplacement de la prise fibre. Je traduis le client doit savoir où mettre sa prise fibre
  • Présence RDV. Pas d’ambiguïté sur ce point ne serait-ce que pour communiquer sur le point précédent.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et pour votre réponse qui permettra que le technicien puisse procéder à son installation.

 

Que la fibre vous accompagne

 

4 réponses4

Bonjour @FIBERNEW   As-tu déjà le téléphone ou l'ADSL dans la maison ?




Bonjour Chamalow, ni téléphone ni ADSL. Donc pas de point d'entrée utilisable.

Bonne journée

@FIBERNEW 

 

Ok.  Dans ce cas, n'étant pas certain, je préfère que tu obtiennes des réponses de personnes plus avisées. 

Cependant, pour moi, il doit falloir que tu tires une gaine depuis la limite de ta propriété jusqu'à l'intérieur de ta maison. En tout cas c'est ce que je ferais dans ton cas, afin d'éviter que le technicien ne reparte sans rien faire... Mais attends quand même d'autres avis avant de te lancer dans des travaux 😉.

 

 




Bonsoir, effectivement vaut mieux avoir un retour dans l'idéal d'un technicien pour plus de précisions sur le qui fait quoi? des infos surle diamètre du trou, le type de gaine ou pas et qqes astuces issues de leur expérience.

A suivre....

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

9 sosheurs
connectés