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Ethernet n'a pas de configuration IP valide

Bonjour/Bonsoir,

Merci tout d'abord à vous me lire,

J'ai acheté un cpl avant hier, je l'ai installé tout fonctionnait bien, jusqu'à hier lorsque j'ai rallumé mon ordinateur fixe je n'avais plus accès à internet. Il est écrit " Reseau non identifié", donc je fais un diagnostique pour voir quel est le problème et ça me marque "Ethernet n'a pas de configuration IP valide. J'ai redémarré la box, essayer de débrancher les cpl, et ensuite je suis allée chercher un peu sur internet pour tester les différentes commandes proposés mais ça ne fonctionnait pas.
Les commandes que j'ai entré dans l'invit de commande en administrateur:
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

https://media.discordapp.net/attachments/515971148006293535/515993234456051715/unknown.png

C'est là qu'on peut remarquer qu'il y a une  réinitialisation qui a echoué et que l'accès est réfusé, pourtant j'ai bien lancé en administrateur.
J'ai essayé d'utiliser d'autre cable éthernet aussi mais ça ne changeait rien du tout.
Je ne sais pas quoi faire d'autre.
J'ai un ordinateur fixe qui est sous Windows 10, il est branché à un cpl, et le second cpl directement à ma livebox4.

Si vous avez besoin de plus d'information, je ferais ce que je peux pour vous les donner.
Merci d'avance de votre aide.


Solutions approuvées
Bonjour

J'ai souvent le même message que vous, pour le résoudre :

Je synchronise les Cpl à nouveau en appuyant quelques secondes sur le bouton des 2 cpl, ou tous si il y en a plusieurs.

Ensuite depuis le pc, je lance un diagnostic réseau, ce qui réinitialise la carte réseau, et remet en place les informations manquantes, et ça fonctionne.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 réponses4
Bonjour

J'ai souvent le même message que vous, pour le résoudre :

Je synchronise les Cpl à nouveau en appuyant quelques secondes sur le bouton des 2 cpl, ou tous si il y en a plusieurs.

Ensuite depuis le pc, je lance un diagnostic réseau, ce qui réinitialise la carte réseau, et remet en place les informations manquantes, et ça fonctionne.

Bonsoir,

Je n'y avais pas penser


Cela a fonctionné merci beaucoup !

Ravi d'avoir pu vous aider :Content:

Parfois la technologie est un mystère.

Une possiilité de solution plus détaillée au problème de Négociation automatique  des débits de connexion quis se bloquent parfois  sur des états incompatibles entre expéditeur et récepteur, solution :qui marche chez moi sur 2 box Livebox à 900km de distance l'une de l'autre.


C'est un problème windows 10 et autres qui existe aussi aux US sur certains PC et cartes ethernet .

Sur une première box en résidence secondaire je suis resté bloqué des semaines de force sur le wifi sans ethernet et ensuite à 900km chez moi, pareil, que du wifi sans câble RJ45 ni etthernet.

Alors je me suis renseigné sur le web avec soin des heures durant et en anglais j'ai trouvé la bonne solution définitive.

Redémarrer la Livebox ne marche pas, car c'est la négociation automatique entre la box et la carte ethernet gérée par win10 qui se bloque avec retard en mettant la carte dans un état vicieux bloquée, active, mais comme si le câble était coupé, et avec aucune information sur la solution.

La première fois j'ai cru à une coupure de l'ADSL et j'ai demandé à SOSH de vérifier, ce qui a été fait vite sans rien trouver.

Alors j'ai constaté que tout marchait bien sous wifi.

Un mois après pareil sur l'autre box et j'ai donc cherché la solution avec souvent des mauvaises solutions qui ne marchent pas correctement, au mieux le blocage recommence sauf en supprimant l'autonégociation dans les paramètres avancés de la carte sou windows, qui se produit avec d'autres box que la Livebox à travers le monde.


sur la carte ethernet activée avec pas d'internet, l'auto négociation automatique dans configuration de la carte qui doit passer sur 100Mbps semiduplex-avec paramètres avancés dans win10, qui se déconnecte de l'éthernet de la Livebox, sinon !!

Alors inernet par câble remarche sans plus de coupures pendant des mois.


chemin du labyrinthe dans Win10 à suivre en cliquant successivement :
sur cortana : paramètres ethernet
modifier options adaptateur
ethernet
état ethernet
propriétés
configurer conduit à propriétés de RealTek ( ma carte ethernet )
Avancé
sur la longue liste à dérouler cliquer sur
Vitesse et Duplex
et changer Négociation auto en 100Mbps Se
et cliquer sur appliquer


et alors fini le blocage de la carte par win10 qui dialogue mal avec la Livebox et se bloque.

info sur le web :
My Ethernet connecting/disconnecting all the time drove me insane. I use windows 10/home.

This is how I eventually solved it:

Right click the Start icon.
Select Device Manager.
Select Network adapters.
Right click on your Ethernet controller (Mine is Realtek PCle FE Family controller)
Right click on Properties
Click on Advanced
Under Property click on Speed & Duplex
Under Value you will probably find Auto Negotiation, replace it with 100 Mbps Half Duplex
Click OK
Close Device Manager

That did it for me.


lien

https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-10-ethernet-connection-repeatedly/8406...