Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Fibre/ prise murale

Bonjour, 

 

j'ai récemment déménagé dans un appartement contruit en 2017 qui dispose par conséquent de la fibre. Dans mon précédent appartement je branchais mon boitier fibre directement dans mon tableau électrique et ma livebox à une prise murale sur laquelle je venais connecter mes différents appareils (décodeur, consoles etc). Dans mon nouvel appartement cela ne fonctionne pas je suis obligé de laisser ma box et mon boitifier fibre dans le tableau électrique. 


J'ai suffisamment de place mais je préférerai être raccordé directement en éthernet pour profiter d'une connexion parfaitement stable notamment sur console. 

Dans le tableau électrique j'ai différents cables et prises RJ45 qui correspondent aux différentes prises murales au sein de l'appartement (séjour, cuisine, chambre 1 et chambre 2). J'ai donc essayé de brancher directement ces cables à la livebox puis de connecter un appareil à une prise murale. Mais en me connectant aux prises murales je ne détecte aucun réseau internet...

Le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant c'est de brancher un cable ethernet de 3m entre le console et la livebox directement mais ce n'est très propre comme installation.

 

Je sais pas si je suis très clair 😕 IMG_0779.JPGIMG_0780.JPGIMG_0778.JPGIMG_0777.JPG

1 réponse1

Bonjour,

 

Surtout, tu n'as pas posé de question...

 

La responsabilité de l'opérateur s'arrête à la box. Si celle-ci se connecte bien au réseau fibre, le travail de l'opérateur est terminé. Le reste relève de l'installation privée. Normalement, effectivement, tu relies la box au prises de brassage qui sont au tableau électrique et ça permet d'alimenter les prises du logement en réseau. Si ça ne fonctionne pas, c'est qu'il y a un souci dans le cablage, ou ce n'est pas un cablage informatique mais téléphonique ? En tout cas, il peut être utile de faire vérifier l'installation par un électricien spécialisé en réseaux informatiques.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

2 sosheurs
connectés