Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Livebox 5 - pas d' IPv6 disponible avec le wifi invité

Bonjour,

 

J'ai remarqué que lorsqu'un équipement est connecté au wifi invité de la Livebox 5, il ne peut pas utiliser d'IPv6.

Par exemple, la page https://ipv6test.google.com/ renvoie le message suivant

  • sans passer par le wifi invité : Oui, il semble que vous utilisiez déjà IPv6.
  • en passant par le wifi invité : Vous n'utilisez pas IPv6, mais vous ne devriez pas rencontrer de problème pour consulter des sites Web compatibles IPv6. 

Comment peut-on activer l'IPv6 pour le wifi invité de la Livebox 5?

 

Merci pour vos réponses.

 


Solutions approuvées

Bonjour @fm19,


Après consultation de notre équipe d'expertise, je vous informe que la fonctionnalité IPv6 n'est pas disponible depuis le Wi-Fi Invité.

J'espère avoir répondu à votre demande et reste à votre disposition si vous en éprouvez le besoin.

Une bonne journée à vous.

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien pourquoi l'IPv6 est disponible sur un des wifi mais pas sur l'autre. Dans l'immediat, je vais utiliser un autre routeur derrière la Livebox 5 pour pouvoir disposer d'un wifi invité avec les deux types d'adresses.

 

Bonne soirée !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 réponses9

Bonjour @fm19


Je comprends que l'IPV6 en mode invité n'est pas disponible.

Afin d'étudier votre demande auprès de notre cellule expertise, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée. 

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@fm19,

J'ai bien eu vos messages privés. J'ai sollicité nos équipes d'expertises pour votre demande. 

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons leur retour. 

Nous restons disponibles et vous souhaitons une bonne fin de journée. 

  Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @fm19,

Je me permets de revenir vers vous dans le cadre de notre suivi.

📝 Nous sommes actuellement en attente de nos équipes d'expertise pour votre demande.
Soyez assuré que nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous avons leur réponse 😊 .

En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @Valentin__B ,

Merci pour votre message. J'ai revérifié ce soir le type d'IP utilisée et le problème persiste de mon côté.

 

Bonne journée

Bonjour @fm19,

Je vous remercie du retour.

Nous n'avons pas encore reçu la réponse de nos équipes d'expertise.

Dès que nous avons leur retour, nous ne manquerons pas de revenir vers vous.

En attendant, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @fm19,


Après consultation de notre équipe d'expertise, je vous informe que la fonctionnalité IPv6 n'est pas disponible depuis le Wi-Fi Invité.

J'espère avoir répondu à votre demande et reste à votre disposition si vous en éprouvez le besoin.

Une bonne journée à vous.

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Ok, dommage mais merci pour votre réponse.

Simple curiosité de ma part, y a-t-il une raison pour déactiver l'IPv6 pour le réseau wifi invité mais pas sur le réseau normal?

 

Bonne soirée,

Bonjour @fm19,


Je prends connaissance de votre interrogation.


L'IPv6 n'est pas disponible pour le Wi-Fi Invité comme indiqué par ma collègue suite au retour de notre service d'expertise.


J'espère que tout est évident pour vous.


Julia

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonsoir,

Je ne comprends pas très bien pourquoi l'IPv6 est disponible sur un des wifi mais pas sur l'autre. Dans l'immediat, je vais utiliser un autre routeur derrière la Livebox 5 pour pouvoir disposer d'un wifi invité avec les deux types d'adresses.

 

Bonne soirée !

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

16 sosheurs
connectés