Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Livebox3 Fibre: multiples désynchronisations dès qu'on... l'utilise!!

Bonsoir,

 

Je suis nouvel abonné en offre fibre Sosh depuis septembre en ayant quitté free que je trouvais peu stable en adsl.

Or la stabilité de la livebox 3 fibre est juste épouvantable: je ne peux pas la solliciter un minimum sans qu'elle ne se désynchronise. Moi qui pensait que le passage en fibre allait être le nirvana la box se désynchronise 20x plus souvent!

Un simple test de connection sur ariase la fait planter avec resynchronisation.

De même elle se désynchronise/resynchronise plusieurs fois par jour y compris quand on stream un film depuis Plex sur notre chromecast (ce qui fait évidemment planter la diffusion du film super...).

 

Elle se désynchronise aussi quand je synchronise les tablettes de mes filles sous Plex et donc que le wifi de mon ordinateur de bureau jusqu'à leur tablette est sollicité pour envoyer les datas: des dizaines de plantages de la box avant de pouvoir synchroniser les tablettes.

 

Pour illustrer: lancement d'un test de débit: des trous dans le download comme la plupart du temps et avec une box qui... redémarre... Magnifique! (et ça peut se produire plusieurs fois par heure)

 

Fibre chez Sosh

 

Bref: j'hésite entre me dire qu'il doit y avoir un soucis de paramétrage quelque part ou bien que ce matériel est une bouse et qu'il faut que j'aille voir ailleurs. En effet avoir la fibre et une box qui plante dès qu'on commence à l'utiliser c'est "un peu" dommage!

J'ai tiré un mauvais numéro de Livebox? C'est inhérent au matériel? 

Je précise que j'ai le dernier firmware, que j'ai déjà essayer de la redémarrer, de changer le câble ethernet entre le boitier fibre et la livebox, que les câbles ne sont pas tordus, pincés,...

 

Merci!

15 réponses15

Sosh victime de leur succès ... Je pense qu'ailleurs c'est pareil malheureusement surtout lors d'un problème technique comme celui là, persistez et tenez nous au courant ?  Ensuite la Fibre c'est stable sinon,

la box elle; peut-être moins ...

:Content:

 

 

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bon, après une looooongue attente j'ai expliqué mes soucis et Sosh tente un échange de livebox Play.

J'espère que cela va résoudre mes soucis!

 

Merci d'avoir tenté de m'aider :ClinDoeil:

 

OK .. En attendant essayez désactiver le wifi pendant un moment pour voir si c'est mieux il y a un bug sur la dernière version de firmware en ce moment ...

:Content:

 

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Hello

 

Pour finir le sujet proprement j'ai fini par joindre le service client qui m'a expédié une nouvelle livebox pour échange et ça semble marcher nettement mieux pour l'instant, je ne perd plus la synchronisation dès que je télécharge stream ou test le débit de ma ligne. En espérant que ça continue comme ça!

 

Merci 

c'est une bonne nouvelle !!!

j'espère qu'ils ne vont pas refiler l'ancienne à quelqu'un d'autre ... :ClinDoeil:

 

 

 

 

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Bonjour @Steel9,


Merci pour votre retour. 


Bonne journée 

Arnaud

signature_webcc_sosh.jpg

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour