Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

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Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Mettre en demeure Sosh, suspention de facturation et remboursement

Bonjour,

 

Je n'ai plus internet ni téléphone fixe depuis le1er février, cependant (malgré le fait que Sosh soit bien au courant de la situation et me promet tous les 15 jours que ca sera réglé dans 15 jours et malgré le passage d'un technicien qui n'a rien fait à part constater que "la ligne orange est coupé quelque part entre l'armoire et chez vous c'est à l'opérateur de la ville d'intervenir, en l'occurence SFR"), je suis toujours débité ! Je paye donc pour un service que je n'obtiens pas !

 

Petit détail marrant : ca tombe pile a la fin de mon tarif préférentiel d'un an, donc je paye 2x + pour un service inexistant

 

Cela met également en péril ma vie professionnelle même si il s'agit de ma ligne perso je ne peux ni télétravailler, ni faire d'administratif

 

Evidemment Sosh ne met en place aucune solution a part "utilisez votre 4g" ce qui est très peu efficace

 

Je souhaite donc : 

- Mettre en demeure Sosh pour le rétablissement de la ligne internet dans un délai court : quelle est l'adresse à laquelle envoyer ma lettre recommandée ?

- Suspendre ma facturation jusqu'à rétablissement du service

- Obtenir remboursement du mois de février et de mars, pour lesquels j'ai été facturé sans service

 

Où envoyer la lettre recommandée de mise en demeur ?

 

Merci d'avance !

 

Webconseillers, je sais que vous passez sur le forum, j'en ai plein le dos de parler a des bots ou a des boites vocales n'hésitez pas à me contacter si vous voyez ce post

9 réponses9

Bonjour,

 

Sosh est l'offre la moins chère d'Orange, non sans raison. Les solutions de secours en cas de dysfonctionnement sont limitées à fournir 200 Go de partage de connexion sur un abonnement mobile Sosh ou Orange. Pour avoir "mieux", notamment si tu ne disposes pas d'un tel abonnement, il faut aller sur des offres plus chères dont celles commercialisées sous les marques Orange ou Orange Pro.

 

Pour rappel, Sosh ne prévoit pas l'usage professionnel sur ses offres et donc se décharge contractuellement de toute conséquence à ce titre. C'est à ton entreprise d'assumer le risque d'utiliser une offre "grand public" pour un usage non prévu et sans garantie de temps de rétablissement en cas de panne.

 

Pour note, "mettre en demeure" est un acte juridique, c'est pas ici que ça se passe mais via un avocat... En l'occurrence, si l'opérateur d'infrastructure n'est effectivement pas Orange, la résolution de la panne dépend de leur bon vouloir et ça ne servira probablement pas à grand chose. Faire appel à un avocat pour 2 mois de litige, c'est pas rentable.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @PerigG 🙂,


Je comprends que la situation et le délai de votre panne vous rendent mécontent 😞. Je tiens à vous présenter toutes mes excuses au nom de Sosh et serais ravie de vous proposer mon aide 🤝.


👉 Pour cela, et afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne après-midi 🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Merci mais vous ne répondez pas à ma question, je veux mettre en demeure sosh pour suspendre la facturation le temps de la résolution de l'incident ce qui est une obligation légale

Tu en as parlé à ton avocat ? On ne met pas en demeure via un forum communautaire, voyons...

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La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @PerigG🙂,


Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.

📝Vos services sont en effet impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. 

Lors de sa dernière intervention du 05/03, le technicien a localisé le défaut sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont donc transmis une demande de réparation. 

Nous sommes maintenant en attente de leur retour.

🤝Je vous propose de suivre votre dépannage ici-même.

Si cela vous convient, toute mon équipe (Julie, Sarah, Nathalie, Jµstine, Jérôme, Math, Michel) et moi-même, coordonnerons les actions auprès des différents acteurs et vous accompagnerons jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.
Nous vous tiendrons informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerons pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent avant.


Concernant votre demande, pour toutes réclamations, vous pouvez contacter le service concerné via l'adresse postale présente sur vos factures.

Dans l'attente de notre retour, nous restons disponibles si besoin.


Passez une bonne journée🌞.


Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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@ziv Bien sur que non on ne met pas en demeure via un forum, dans la question je mentionne bien une adresse postale pour envoyer une lettre de mise en demeure, c'est ca que je cherche

 

Pas besoin de passer par un avocat pour une mise en demeure, actuellement tout ce qui me manque c'est l'adresse postale de sosh

C'est article 20 des CGA : https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_cg_3528.pdf

 

(le même document qui dit que l'offre est souscrite par un client "pour ses besoins propres et pour un usage strictement personnel et privé").

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour, je suis chez soch et mon voisin est orange, il y avait une panne de secteur et branché dans le même boitier, j'ai été dépanné 2 mois avant lui.   

Bonjour @PerigG,

Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.

Je vois que votre Livebox est à nouveau connectée.

Avez-vous retrouvé tous vos services.

Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.

 Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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