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Panne réseau Fibre optique

Bonsoir,

Plus de connexion internet par fibre optique depuis le 6 février, intervention d'un technicien Orange mi-février, résultat: le défaut doit-etre réparer par le gestionnaire du réseau qui n'est pas orange. Depuis, je suis baladé de rendez-vous téléphonique avec une assistante de niveau 2, qui ne me communique aucune info pertinente si ce n'est de patienter. Dernièrement, cet assistante ne respecte même plus les rendez-vous.

Transmission d'une mise en demeure à Sosh de rétablir la connexion, sans succès.

Avez-vous déjà fait appel au médiateur? Est-ce efficace ou le plus simple est de changer d'opérateur (vers Bouygues)?

Merci de vos réponses. 

11 réponses11

Bonjour @Eric197708 

 

attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Bonjour @Eric197708,


Je prends connaissance de votre message, et souhaite vous apporter mon aide. 


👉 Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Jµstine

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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@Eric197708 

Je fais suite à vos échanges en privé.
Nous allons donc suivre votre dossier exclusivement ici sur la communauté Sosh.
En échange, je vous demande de ne pas multiplier les contacts avec l'assistance technique. 

Nous relancerons l'OI dès que cela nous sera permis par les règles imposées par l'ARCEP. 


Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @Eric197708 

Dans le cadre du suivi de votre dossier, je vous informe que n'ayant pas eu de retour de l'opérateur d'infrastructure, j'ai pu faire en sorte qu'une relance lui soit adressée.
Nous reviendrons vers vous dès qu'une réponse nous aura été apportée.

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonsoir,

 

On arrive bientôt à 3 mois de coupure du service de fibre optique et toujours aucune info... Pouvez-vous me communiquer le  numéro de ticket ouvert?

Cordialement 

Eric OPREA 

Bonsoir @Eric197708 (Éric),


Je sais bien ☹. Je viens de lancer une nouvelle action afin de permettre de nouvelles actions communes avec l'Opérateur d'Infrastructure.


Concernant toute référence liée à la situation de panne entre l'OI et l'Opérateur Commercial que nous sommes pour vous, ce dernier (avec vos coordonnées) dispose de toutes les informations utiles et nécessaires si vous veniez à entreprendre quelconque démarches auprès de lui. Nous n'extrayons ses informations à seule fin des relations entretenues avec l'Opérateur d'Infrastructure.


Nous revenons auprès de vous dès que nous avons du nouveau !

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

Après 3 mois de panne, je viens de prendre contact avec Essonne Numérique et ils m'indiquent que la panne n'est pas chez eux:

Le sous-traitant de XpFibre pour le contrôle terrain de la maintenance est Orange, qui intervient comme sous-traitant pour vérifier la continuité de la ligne optique depuis le boitier fibre PBO jusqu’à l’armoire.

Au vu du retour terrain, votre problématique ne concerne pas le réseau public du PBO (boitier de raccordement) au SRO (l’armoire fibre) mais votre câble de raccordement ou bien la jarretière de votre opérateur au niveau de l’armoire. L’absence de coupure pour vos voisins appuient d’autant plus la conclusion que cela ne concerne pas le réseau principal mais bien vous spécifiquement et donc que cela relève de votre opérateur.

 

Pouvez-vous me communiquer une adresse mail pour que je puisse vous mettre dans les échanges de mail, ainsi qu'un compte rendu du technicien qui est passé chez nous début février.

Faute d'un retour a la normale sous 10 jours, j'engage un changement d'opérateur, sans avoir a subir de frais de résiliation en accord avec la mise en demeure que j'ai adressé à Sosh il y a un mois.

Cordialement

Bonjour @Eric197708,


Au vu de la situation, je vous propose de faire intervenir l'un de nos techniciens à votre domicile afin de faire le point sur la cause de la panne de votre connexion et trouver une solution au plus vite pour rétablir l'ensemble de vos services.
 
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).

J'attends votre retour.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour,

 

Après plus de 3 mois sans accès au réseau par fibre optique, l'intervention d'un de vos techniciens en début de panne, qui selon ses dires le problème  vient du réseau infrastructure (et qu'il ne peut rien faire), plusieurs relances, nous avons finalement pris contact avec le conseil général de l'Essonne pour trouver une solution, ils nous informent que le problème n'est pas sur le réseau d'infrastructure (de surcroît nous apprenons que la maintenance du réseau est faite par Orange) mais bien côté Sosh. 

Ainsi par ce manque de considération que vous faites à vos clients( nous sommes client chez vous depuis plusieurs années), nous avons décidé ( démarches lancées) de résilier l'ensemble de nos contrats( 1 abonnement Fibre Optique + 4 abonnements téléphones portables) pour partir chez Bouygues Télécom, il paraît que le service Client et bien mieux.

Cordialement,

Ce message clos le sujet.

 

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