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Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Panne totale fibre

Bonsoir,

 

En panne depuis cet après midi, à priori seul dans le quartier. L'interface de gestion indique un problème reseau, avec une résolution prévue pour Dimanche soir...

Autant dire qu'en cette période de télétravail et de confinement scolaire, celà tombe très mal...

Est il possible d'avoir quelques infos sur la resolution du problème?

 

Merci d'avance!


Solutions approuvées

Bonjour @ericgrand1,


Je reviens vers vous comme convenu.

Suite aux tests que j'ai effectués, je constate que votre Livebox est connectée.

Avez-vous retrouvé l'ensemble de vos services ?


Je reste dans l'attente de vous lire et vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

12 réponses12

Bonjour @ericgrand1 

 

Afin de contacter un conseiller Sosh via le e-chat, il faut cliquer sur

 

 

 

 

https://assistance.sosh.fr

 

 

 

 

ll vous suffit ensuite d'entrer dans la barre de recherche l'objet de votre demande, puis de sélectionner la rubrique qui correspond, puis sélectionner le forfait concerné et enfin de cliquer sur "chattez avec un conseiller" disponible plus bas sur la page affichée.

 

Il faut également éviter d’avoir un bloqueur de pub qui pourrait empêcher le tchat de s'afficher.

 

 

eChat Sosh: résoudre les problèmes d'accès

 

 

 

 

 

De plus, les conseillers Sosh sont également disponibles sur Twitter et Facebook.

 

 

Du lundi au samedi de 8h à 20h

Malheureusement le Chat n'est pas d'une grande aide.

La resolution prévue initialement dimanche 11/04 au soir a été repoussée au 12/04 au soir, et ce matin, c'est repoussé au 17/04...

L'interface m'indique un incident local mais que Internet est fonctionnel, ce qui est faux. Le voyant fibre est allumé en rouge et je n'ai aucune connexion.

La solution du partage 4G n'est pas posible sur l'ensemble du reseau domestique et pas viable sur le moyen terme.

Je suis très déçu de l'absence d'information sur la resolution de l'incident et sur les délais élastiques communiqués par l'interface.

En cette période de confinement et de télétravail, j'aurai apprécié une prise en charge un peu plus efficace de ce type de problème...

 

Bonjour @ericgrand1,


Afin de vous apporter mon aide pour votre panne fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/1077828

Je vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Bonjour @ericgrand1,


Je vous remercie pour ce retour d'information.

Votre ligne est impactée par un dérangement collectif.

Une relance a été effectuée aujourd'hui auprès de l'opérateur en charge de la fibre de votre secteur afin qu'il effectue les travaux.

Je suis en attente de leur retour.

Rassurez-vous, je reviendrais vers vous afin de vous tenir informé.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Yves


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Merci de votre retour rapide! Il s'agit donc d'un dysfonctionnement de fibre31...quand on connait leur rapidité, celà n'augure rien de bon!

 

Plus qu'à prendre mon mal en patience...Je pense que je vais commander un modem 4G avec prise ethernet, pour pouvoir distribuer internet à toute la famille...

Bon, suite du feuilleton:

-j'ai appelé fibre31 ce matin pour déclarer un incident. Il devait me rappeler sous 45 minutes ou m'envoyer un email: j'attends toujours...

-Orange m'a appelé vers midi pour un suivi de l'incident en m'indiquant qu'un dépannage avait été effectué mais qu'il ne "voyait" pas ma livebox. Manque de bol, je suis au boulot pour pouvoir beneficier d'internet. L'opératrice me propose de me rappeler ce soir à 19:00 une fois rentré: j'attends toujours...

 

Le boitier fibre indique toujours "fibre" led rouge et pas de connexion.

 

J'ai un peu l'impression de me faire balader et d'être pris pour un idiot, pour rester poli!

Après quelques échanges avec Fibre31, il semble que Sosh/Orange n'est ouvert aucun incident...Aucune action n'est donc en cours pour le dépannage coté fournisseur.

Celà va faire une semaine que je suis en panne sans rien voir avancer...c'est frustrant!

Bonjour @ericgrand1,


Je reviens vers vous comme convenu.

Suite aux tests que j'ai effectués, je constate que votre Livebox est connectée.

Avez-vous retrouvé l'ensemble de vos services ?


Je reste dans l'attente de vous lire et vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Effectivement, aussi subitement que la connexion adisparue, elle est revenue hier soir...

En esperant que celà tienne sur la durée. Je ne saurais finalement pas qui était en panne.

 

Merci de votre aide!

 

Eric

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