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Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Pas d'internet suite à déménagement après plus d'un mois d'attente.

Bonjour,

 

J'ai effectué via le site, une demande de déménagement le 19 mars 2021.

J'ai renseigné la fermeture de l'ancien logement pour le 29 mars 2021 et j'ai demandé l'ouverture de ligne pour le nouveau logement le 31 mars 2021. 

Entre le 29/03/21 et le 02/04/21 le technicien orange est venu à mon nouveau domicile pour le raccordement au bâtiment. Il a gentiment proposé, une fois sur place et raccordement fait, de vérifier dans mon logement le bon état du câble fibre ainsi que la bonne mise en oeuvre du matériel. 

A l'issue nous constatons que la connexion ne se fait pas (diode "fibre" sur le boîtier fibre qui clignote donc défaut)

Il m'explique donc que je vais devoir contacter orange (ou Sosh on ne sais plus à force...) pour une demande de mise à jour à distance du boîtier fibre ou pour carrément changer le matériel. 

 

Le lendemain je tente de contacter les services compétant (pas d'entité "humaine" joignable hormis ces fameux numéros qui ne sont utiles qu'aux usagers concernés par les choix proposés sur ces messageries automatique.) Réduit à utiliser le tchat je l'utilise pour signaler le problème. On en vient rapidement à comprendre que là encore on est face à une IA peut développé donc échange laborieux et compréhension du problème proche du néan ! 

On fini quand même par me dire que la mise à jour du boîtier est réalisé et que l'on me rappellera le vendredi 2 avril 2021 au matin pour vérifier la bonne marche du service Internet à mon domicile. 

Évidement pas d'amélioration malgré la mise à jour à distance, et je reçois jeudi un mail de sohs (réf mail : 22763) comportant un bon de transport pour renvoyer l'ensemble de mon matériel. Arrivé au vendredi 2 avril, aucun appel sur le créneau prévu, j'envois donc mon matériel (live boxe, boîtier fibre, ainsi que tous les accessoires annexes)

Le jour même un mail de Sosh (réf mail : 22760) me confirme juste la bonne réception de mon matériel. 

 

Depuis, aucune nouvelle de vos services ! 

Vos sites me ramènent au dossier sur mon profil, dossier qui indique, activation, encore et toujours, ainsi que, brancher vos appareils... Que je n'ai plus !

Vous m'avez repris le matériel nécessaire à la bonne marche du service Internet pour lequel j'ai souscrit un contrat, au passage service payant ce n'est pas une offre de grande générosité, faut le préciser au vue des retour moisis que j'ai eu. 

 

J'ai essayer le 3900 le 39je sais plus quoi, en passant par tous les items, pas le tchat, par le site dans les différents menus. On me dit de patienter.... Mais quelle blague ! J'explose mon forfait téléphonique parceque je n'ai pas le service Internet souscrit.... 

 

Pour avoir consulter les forums ainsi que cette communauté, je suis très loin d'être le seul dans ce cas. 

En 2021 mettre autant de temps pour la mise en oeuvre du service Internet alors qu'on est censé être le leader. Surtout après envoyé aux usagers l'information que orange est pour la Xieme année le service client de l'année (je crois que la moquerie et l'indécence n'ont plus de limite !)

 

Aujourd'hui j'écris ma problématique ici, c'est un peu la dernière tentative, si sous 15 jours il n'y aucune avancée significative j'aurais recours à un avocat pour des poursuites. 

 

De la patience je veux bien dans la mesures où l'on a la garantie d'être pris en compte et que le dossier avance. Ce n'est pas le cas. Je ne ferais pas parti de vos usagers qui attendent des mois et des mois. C'est scandaleux d'autant plus innaceptable en période de pandémie où le télétravail demeure la règle.... 

 

 

 

 

 

2 réponses2

Bonjour @Lienju91


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/755119

Bonne journée 


Fred

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

 

Suite à mon premier post concernant l'absence d'internet suite à un déménagement, vous aviez pris contact  et fait le nécessaire pour l'envoi d'un boîtier fibre. Le problème n'est à ce jour qu'à moitié résolu.... 

J'avais envoyé le 2 avril 2021 le boîtier fibre avec ses accessoires m, ainsi que la LIVEBOX et ses accessoires (comme mentionné dans mon premier post) 

 

Aujourd'hui j'ai un boîtier fibre mais sans livebox ... 

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