Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Redémarrage intempestif et fréquent de ma Livebox Play fibre

Bonjour,

 

Je suis client fibre, depuis quelque temps, ma livebox play redemarrage très souvent. 

 

Evidemment, je ne peux le constater que quand je suis chez moi ... cela représente facilement 4 à 5 reboot de la livebox en soirée (20.00 à 0.00), idem en matinée le week-end.

 

Cela me parait anormal, d'autant qu'il y a quelques mois encore, je n'avais pas ce genre de pb.

 

Outre la TV classique, J'utilise la livebox pour la VOD et comme routeur pour acceder à mon mediaplayer. Quand la box redemarre toute seul 3 fois le temps d'un film, c'est extrèmement désagréable !

 

Depuis l'apparition de ce problème, Ma compagne qui n'appreciait deja pas l'utilisation de la telecommande : joystick et temps de latence (voir inaction complete pendant un certain laps de temps...), milite pour que nous changions d'opérateur.

 

Avant d'en arriver à cette extrmité, est-il possible de faire évoluer le matériel vers un modele plus récent ?

 

Merci d'avance.

 

 


Solutions approuvées

@abataza  c'est louable de votre part ... par contre le boitier n'est pas forcément en cause :ClinDoeil:

 

Vérifier les connectiques boitier Fibre et Livebox pour commencer (bien enficher les prises)

 

Ensuite ceci devrait vous aider :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/lecteur-b...

 

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

@abataza  c'est louable de votre part ... par contre le boitier n'est pas forcément en cause :ClinDoeil:

 

Vérifier les connectiques boitier Fibre et Livebox pour commencer (bien enficher les prises)

 

Ensuite ceci devrait vous aider :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/lecteur-b...

 

:Content:

 

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
Bonsoir,
Avec un peu de retard, un grand merci à @xphome qui m’a orienté vers là pages de depannage.
Voici le bilan :
Le test en ligne à indentifié un problème de connectivité avec l’a box.
J’ai ensuite contacté le service technique par chat, qui a constaté une nombre de déconnexions très important et effectué de nouveaux test, avant d’organiser un échange de box.
Depuis que la nouvelle box est en service (4jrs), plus de défaut constaté sur l'interface Technique, ni de déconnexion (du moins durant quelques heures d’utilisation...)
Conclusion :
Un interface technique en ligne, un service technique par chat et par téléphone performant et agréable :Content:
remplacement de matériel très rapide et suivi téléphonique...
Rien à dire, sauf peut être je j’aurai du faire ça plus tôt !
Merci SOSH... et @xphome

@abataza

Content pour vous ! et Merci du retour !!  car bien souvent on ne sait pas si c'est résolu et les autres qui viennent consulter pour le même problème non plus malheureusement ... :Content:

Pensez à marquer le sujet comme résolu :ClinDoeil:

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici
Hummm... oui je veux bien mais on fait ça comment ??
C’est bon, c’est fait !
Merci encore !