le 13-10-2020 18:26
Boujour tout le monde,
Depuis que je suis sur la ligne Orange mon débit a chuté de 14 mb à 10mb
Question : est-il possible pour Sosh d'optimiser ma ligne comme le faisait FREE ?
Sachant que la liaison etait trés stable.
Merci de votre réponse
Alain
le 16-10-2020 18:58
Bonjour @alainpelo
Afin d'effectuer une analyse de votre débit et un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne soirée.
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-10-2020 13:19
Bonjour @alainpelo ,
Je vous remercie de votre retour m'apportant vos coordonnées par message privé.
Je viens de prendre connaissance de votre dossier. Les tests effectués ne montrent pas de défaut pouvant occasionner une perte de débit reçu par votre Livebox.
Votre débit actuel est de 10Mbits/s. Il existe un système d'optimisation pour les lignes stables nommé DLM. Ce système permet, en l’absence de perturbations, de contribuer à l’amélioration des performances de votre ligne ADSL.
En complément, je vous invite à télécharger l'application "Ma Livebox", qui vous permet de dépanner, gérer et consulter la connexion de vos équipements à votre LiveBox.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Sophie.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-10-2020 12:17
Bonjour Sophie,
Ma ligne fonctionne correctement , ma question etait orientée vers la possiblilité d'une optimisation de la vitesse de connexion..
Avez vous la possibilité ?
Merci de vos actions
Alain
le 20-10-2020 20:05
Bonsoir @alainpelo ,
Je suis ravie de lire que votre ligne fonctionne correctement.
Pour répondre à votre question sur la possibilité d'une optimisation de la vitesse de connexion, pouvez-vous me préciser si vous souhaitez une optimisation de votre réseau wifi ou si vous souhaitez une amélioration du débit arrivant à la Livebox ?
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne soirée.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 20-10-2020 21:20
Bonsoir Sophie,
Il est bien question de l'optimisation de la ligne ADSL
Merci du temps que vous me consacrez.
Alain
le 22-10-2020 18:52
Bonsoir @alainpelo
Je n'ai pas actuellement pas d'information à vous communiquer sur des travaux prévus sur votre ligne qui permettrait d'améliorer votre débit.
Sachez que nous travaillons à améliorer la connectivité sur votre territoire grâce à Orange territoire connecté
Soyez rassuré, nous vous tiendrons informé.
Bonne soirée.
Sarah.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 22-10-2020 19:42
Bonsoir Sarah,
J'aurai espéré que vous aviez un systeme d'optimisation de la gestion des erreurs genre mode 'patate' de free qui permet de gagner , lorsque l'on a une ligne correct évidemment , 20 ou 30% de débit en plus....
Mais cela n'existe pas chez vous n'est-ce pas?
Bonne soirée
Alain
le 28-10-2020 19:48
Bonsoir @alainpelo ,
Je vous prie de m'excuser pour mon retour tardif.
Je vous confirme qu'il existe un dispositif de contrôle qui permet de conserver un débit optimum ou d'améliorer la qualité de votre ligne ADSL. Ce système est nommé DLM.
En cas de perturbations, il absorbe les défauts pour maintenir un débit élevé.
En l’absence de perturbations, il contribue à l’amélioration des performances de votre ligne ADSL.
J’espère avoir été assez claire dans mes explications. Au besoin je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne soirée.
Sophie.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !