Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

port sortant smtp (25)

bonjour

 

je n'arrive pas à atteindre un serveur SMTP (port 25) exterieur (autre que Orange), alors que depuis un autre opérateur (Free chez qui j'étais avant), cela fonctionnait très bien

merci de me dire comment faire

note : il est hors de question d'utiliser un autre port.. cela passe ou ça casse 🙂

12 réponses12
Ce seveur en l occurence fonctionne depuis free

"Differents server mais surtout pour des test. Pour l instant port25.com "

Ce serveur n'autorise pas le port 25 donc c'est normal.

 

port25.com:25 port is closed

Je ne travailles pas chez SOSH... j'aide bénévolement quand je peux/le temps/l'envie :Content:
Comment trouver votre réponse ? & Recommandations et règles d'usages du forum cliquer ici

J'avais cru lire quelque part que le port 25 était bloqué en IPv4, mais pas en IPv6. Je suis en IPv6, et le serveur Postfix de Yunohost me fait des time out quand j'essaie d'envoyer quelque chose. Pourtant, mon interface Yunohost me dit "Accessibilité du port 25 : Le trafic courriel sortant (port 25 SMTP) n’est pas bloqué". Je vais continuer à bidouiller, mais j'ai bien peur qu'Orange bloque toute sortie sur le port 25.

Edit :

Après de nouveaux bidouillage, je me suis rendu compte que postfix était en ipv4 par défaut. Après avoir ajouté "inet_protocols = ipv6" dans /etc/postfix/main.conf,  victoire ! Les envois vers ipv6 fonctionnent... et c'est là que je me rends compte qu'à part Google, quasiment aucun serveur email ne gère l'ipv6 ^^.

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour