Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Internet : Livebox, email, téléphone fixe …

propriétaire refuse créatiuon fibre risque santé et sécurité : puis-je garder ADSL ?

Bonjour Nous sommes au 2ème étage dans une rue piétonne. Certain immeuble n'ont pas la fibre car les immeubles ont ét éconstruits à l'époque amiante. Le propritéiare de l'immeuble refuse que soit percé le mur vers l'extérieur car il faudrait un chantier de désamiantage + risque amiante et électrique grave et perte d'isolation si le trou ets percé. Afin de rester client SOSH suis-je autoriser à vous demander une box ADSL SOSH en attendant de trouver une solution sur la création de la fibre ? 


Solutions approuvées

Bonjour,

 

Si l'immeuble n'a pas été fibré, dans ce cas l'ADSL sera toujours proposé, jusqu'à que ça soit arrêté totalement, ce qui va arriver d'ici 2030.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour,

 

Si l'immeuble n'a pas été fibré, dans ce cas l'ADSL sera toujours proposé, jusqu'à que ça soit arrêté totalement, ce qui va arriver d'ici 2030.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci beaucoup mais dans ce cas comment annuler la fibre et demander à Sosh de m'envoyer la box ADSL ?

Existe-t-il une adresse email du service fibre Sosh afin d'annuler et demander l'offre ADSL à la place du fait que la fibre ne peut pas être installée sans risque relatif à la santé et à la sécurité ?

😰pas de réponse ? En qualité de simple consommateur svp dites moi comment faire afin que vos artisans et les occupants de l'appart ne soient pas exposés à des fibres d'amiante svp ?

Comment recevoir une boxe adsl et renvoyer la box fibre ?

Le service réclamation SOSH peut il répondre ici svp ou bien dois je écrire à la dgccrf ?

Bonjour @diamantrose

Si j'ai bien compris, vous avez passé une commande Fibre. Ce qui veut dire que le syndic de copropriété a validé le passage à la Fibre lors d'une assemblée générale.
Dans ce cas, le propriétaire ne peut pas s'opposer au raccordement de l'appartement.

Pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse et numéro de commande fibre en message privé ? 


En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Je vous ai envoyé en privé la réponse faite à la DGGCCRF. Il n'y a qu'un seul propriétaire de l'immeuble et son refus est légal et justifié car il refuse d'exposer les occupants et ouvrier à un risque d'inhalation de fibre d'amiante et de poussière de plomb, de même qu'il refuse la baisse de la valeur vénale de l'immeuble du fait du passage d'un fil sur la devanture de l'immeuble. La fibre n'est donc éligible qu'au RDC de l'immeuble mais ne l'est pas à l'étage où nous résidons. Nous vous prions donc de conserver l'ADSL déjà en place et de nous adresser la box correspondante, auquel cas la DDPP devra intervenir. Avec nos remerciements, comptant sur l'aimable compréhension de SOSH :Content:

NB : merci de m'adresser une réponse me permettant de vous adresser des documents en pièce jointe.

A ma connaissance, il y a deux cas de refus légaux : l'immeuble est déjà équipé ou des travaux sont prévus.

 

cf https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000020099725

 

Concernant l'amiante, il faut "juste" prendre les précautions de protection de chantier qui s'imposent pour ne pas exposer les habitants et ouvriers à ses risques, et ça va coûter beaucoup plus cher, assurément, mais c'est pas impossible...

 

Et puis bon, à terme, comment pourra-t-il louer des logements où l'installation d'une ligne internet n'est pas possible ? De nos jours, c'est une grosse tare.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @diamantrose,


J'ai bien lu l'ensemble des informations que vous nous avez communiquées sur la situation de votre immeuble.


En complément du numéro de fixe que vous souhaitez porter chez Sosh, pour me permettre d'accéder à votre dossier, je vous invite à me confirmer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de commande, adresse postale complète, numéro de mobile), dans notre échange en message privé.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !