le 13-01-2025 21:04
Bonjour,
Client ADSL SOSH depuis de nombreuses années, je viens de passer à la fibre, toujours avec SOSH.
Suite à l’installation de la fibre à mon domicile début décembre, j’ai reçu immédiatement des protestations des propriétaires de la maison voisine.
Les réseaux EDF et ADSL existants passent déjà par un poteau situé sur le terrain voisin, ce qui ne pose pas de problème car couvert par une servitude existante.
Mais lors de la pose de la fibre, le technicien n’a pas suivi le cheminement existant et est passé par un autre poteau directement dans la rue. Le problème est qu’entre mon point d’entrée et ce poteau, il y a également un survol du terrain voisin, mais différent de celui existant des réseaux EDF et ADSL.
Il y a donc maintenant un deuxième tracé qui survol le terrain voisin. Je comprends tout à fait le mécontentement des voisins, et je souhaiterai faire rectifier le tracé fibre pour qu’il suive les réseaux déjà existants. ("Respect des règles de l’art : le technicien spécialisé qui installe le nouveau câble optique doit veiller à emprunter le parcours des infrastructures existantes").
Depuis plus d’un mois, après de nombreuses demandes, échanges via la messagerie,…, toujours aucune avancée sur le sujet. J’ai bien eu 3 dossiers de demande ouverts, mais presque aussitôt clos par SOSH, sans savoir pourquoi, et ceci malgré l’engagement des conseillés SOSH d’une prise de RDV rapide pour corriger le problème (Je n’ai jamais été recontacté pour convenir d’une date).
J’ai donc clairement l’impression que le service client SOSH me ballade jusqu’à ce que je laisse tomber.
Avant de passer à l'étape demande écrite auprès du Service Recours Consommateurs d’Orange, est-ce que quelqu’un aurait une suggestion pour avoir enfin le bon interlocuteur?
Merci d'avance de votre aide.
le 13-01-2025 22:22
Bonjour @Fredhairick
Attendez qu’un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande.
le 14-01-2025 08:30
Bonjour @Fredhairick,
On va regarder votre dossier de plus près 😊
Pour ça, pouvez-vous me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile) s'il vous plaît ?
👉 Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente, on est là ⭐
Je vous souhaite une belle matinée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 15-01-2025 08:50
Bonjour @Fredhairick,
Nous n'avons pas obtenu votre retour suite à notre dernier message.
Si vous avez toujours besoin d'assistance, on est là ⭐
Je vous souhaite une agréable journée.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 16-01-2025 10:30
Bonjour @Fredhairick,
Pouvez-vous également nous transmettre votre adresse complète en message privé ?
Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne fin de journée.
Zoé
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 16-01-2025 13:29
Merci pour votre retour 😊
Si je comprends bien, vous souhaitez une rectification au niveau du raccordement de la Fibre pour que le cheminement puisse suivre le tracé des câbles existants.
Est-ce sur la partie privative ou sur la voie publique ?
Dans l'attente, on est là ⭐
Un bon après-midi à vous.
Julie
[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum].
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 16-01-2025 14:03
Bonjour Julie,
aujourd'hui la fibre arrive d'un poteau localisé sur la voie publique ( mais avec le câble qui survole le terrain voisin avant d'arriver chez moi). Pour Le tracé (souhaité) des câbles existants, ils arrivent d'un poteau Localisé sur terrain voisin (privatif).
le 16-01-2025 14:13
Merci beaucoup pour ces informations.
💡 Il vous faut adresser une demande auprès du service dédié Repères Travaux.
Si vous en éprouvez le besoin, je reste disponible 😊
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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le 18-01-2025 12:13
Bonjour Julie,
pour l'instant, toujours pas de solution: En suivant le lien transmis, à un moment ou à un autre, il faut que je m'identifie, ce qui me re-dirige systématiquement sur le service client SOSH.
le 20-01-2025 00:04
Bonjour @Fredhairick
essayez le lien avec un autre navigateur internet.