Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

2 numéros de tel

Bonjour,

J'ai un esim anglais et un sim sosh lorsque je suis en France.

Comment puis-je appeler par Whatsap lorsque je suis en France avec le forfait sosh? et m'assurer que lorsque je suis en France tous les appels sont faits sur le contrat français tout en pouvant recevoir les appels sur mon numéro anglais sans que cela soit un surcoût?

Mes amis ne sachant pas ou je suis peuvent me joindre sur l'un des deux numéros mais avec le numéro anglais (Brexit) je voudrais savoir si une bascule immédiate sur mon forfait français serait possible?

Merci de votre aide

 

 

1 réponse1

Bonjour,

 

Tu peux communiquer avec tes interlocuteurs avec le numéro français, anglais ou WhatsApp, tout cela est indépendant. Il n'y a pas de "bascule" entre forfaits. A noter que WhatsApp n'est pas facturé par les opérateurs mais il faut que les interlocuteurs l'utilisent des deux côtés.

 

Par ailleurs, tes interlocuteurs paient la même chose que tu sois en itinérance ou dans le pays de l'abonnement. Concernant Sosh, l'itinérance au Royaume-Uni est toujours incluse et tu peux recevoir des appels sur ta SIM française quand tu es au Royaume-Uni sans supplément.

 

Concernant les conditions d'utilisation de ton forfait anglais en itinérance, à toi de vérifier ce qu'il en est avec cet opérateur.

 

De ton côté, tu dois mettre l'Internet mobile sur la SIM du bon pays et sélectionner l'abonnement le plus avantageux appel voix (classique) par appel voix.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés

Les plus populaires du jour