le 13-02-2025 09:28
Bonjour, je viens de recevoir une facture de 147.99€, on me facture 14 fois "renouvellement carte SIM vers eSIM changement de format" alors que je n'ai jamais eu de carte sim physique pour mon abonnement.
J'ai fait des transfert e-sim d'un téléphone depuis l'application qui dit que c'est gratuit (voir la capture d'écran)
J'ai contacté le service client par chat qui m'affirme que c'est un disfonctionnement et que je vais être remboursé mais je dois attendre un RDV téléphonique pour confirmation, ce matin le service client me téléphone en m'affirmant que c'est un service payant et qu'elle peut faire un geste avec une ristourne de 40€ sur 140€ facturé, je lui explique que c'est du vol et qu'il est bien stipulé que c'est gratuit et que sur ma facture ça parle de de changement de carte physique vers e-sim alors que j'ai jamais demandé de carte sim physique.
Je viens d'interdire le prélèvement et je vais faire un rapport a la répression des fraudes si rien n'est fait avant la date du prélèvement.
le 13-02-2025 09:41
Bonjour @Error,
Je prends connaissance de votre message et suis navré de lire votre situation.😔
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant, s'il vous plaît :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.🌤️
Yoan
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-02-2025 12:33
Voici un lien qui montre aussi que le service qui m'est facturé est en fait gratuit, j'ai fait un signalement a la repression des fraides, c'est vraiment une honte.
"Les frais d'activation de l'eSIM lors d'un transfert d'eSIM vers un nouveau mobile sont gratuits."
https://assistance.sosh.fr/equipement-mobile/carte-sim-et-esim/esim-presentation_435558-960714#
le 13-02-2025 12:47
Bonjour @Error, je vous remercie pour votre capture envoyée en privé.
En revanche, et comme expliqué par Rizo lors de vos échanges, nous n'aurons pas la possibilité de vous aider davantage à notre niveau, et je ne peux que vous inviter à patienter le temps qu'un retour vous soit apporté de la part du Service National des Consommateurs, comme indiqué suite au rendez-vous téléphonique que vous avez eu avec le service réclamation ce matin.
J'espère sincèrement qu'une solution satisfaisante vous sera proposée.
Je vous remercie pour votre compréhension et je reste disponible si besoin pour toute autre demande.
Passez un bel après-midi.
Stéphane
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 13-02-2025 13:05
J'ai bien compris que vous ne pouviez rien faire et qu'il faut attendre un retour du service consommateurs, je ne sais d'ailleurs pas comment ils vont me contacter, dans combien de temps et on ne même pas proposé d'envoyer ma domande a ce service pour argumenter mon cas et envoyer des preuves.
le 13-02-2025 13:11
Bonjour @Error
Vous pouvez écrire au service consommateur, qui a 1 mois pour répondre à votre argumentaire.
le 13-02-2025 13:14
Je ne trouve pas comment les contacter, auriez vous une adresse mail, postale ou un numéro de téléphone ?
13-02-2025 13:19 - modifié 13-02-2025 13:22
Tout est indiqué dans les cga de votre offre envoyées par mail lors de la souscription ou consultez les dans documentations et ltarifs.
Vous avez fait 14 demandes de transferts esim ? 🤔
le 13-02-2025 13:32
Oui je suis informaticien, j'ai fait de nombreux formatage de mon téléphone pour le atteindre un certain niveau de sécurité, mais encore une fois je n'ai jamais eut de carte sim physique donc c'est des transferts de e-sim qui sont gratuits d'après l'application et le site sosh.
Merci pour l'information je vais chercher.
le 13-02-2025 13:48
Pourquoi ne pas avoir attendu le dernier formatage de votre téléphone pour y retransférer la esim ? Cela aurait fait au total 2 transferts au lieu de 14 !
Pour info, je sais que le transfert esim est gratuit.
Moralité : il ne faut pas abuser des bonnes choses.