le 23-03-2020 16:52
Bonjour,
j'habite dans une zone de montagne avec un débit fixe très faible, j'ai donc choisi de doter ma maison d'une box 4G (TPLink Archer MR600) avec un abonnement portable Sosh.
Or depuis le départ cette solution ne fonctionne que sur 3 pattes, avec des déconnexions intempestives :
- internet saute (vu depuis les ordinateurs de la maison connectés en wifi à la box)
- le wifi n'est pas en cause
- en se connectant sur l'interface de la box, la plupart du temps je vois soit 'carte Sim absente', soit 'veuillez entrer le code PIN'.
Un reboot règle parfois le premier problème, pour le 2e j'entre le code PIN qui sautera quelques heures plus tard, nécessitant de se reconnecter à la box (alors que celle-ci sait gérer le code PIN).
A noter que j'ai testé la box avec une carte sim SFR (de mon portable) et ça marche sans aucun souci.
Donc :
1/ Soit les cartes SIM Sosh sont bridées par l'opérateur pour ne pas fonctionner sur des box (mais je n'ai rien vu de tel sur internet)
2/ Soit ma carte est défectueuse (format micro nécessaire pour la box, nano fournie par Sosh avec l'adaptateur)
En vous remerciant par avance de votre aide précieuse (car télétravail impossible, je suis sur la carte de mon portable posé au 2e étage pour optimiser le réseau...)
Christophe
le 24-03-2020 11:42
Bonjour @ChrisLMPFR ,
Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne qui se trouve dans la box 4G
- Votre numéro client
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 31-03-2020 18:25
Bonjour à la communauté,
histoire de faire profiter de mes déboires au prochain, le fin mot de l'histoire a été de changer la carte SIM, qui était sans doute défectueuse ou mal programmée.
Donc offre SOSH + box 4G = OK
Merci à PhilippeG pour son aide
ChrisLMPFR
le 01-04-2020 08:42
Merci pour votre retour et ravi que votre problème soit résolu.
Bonne journée
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 27-07-2020 17:05
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que celui décrit par Christophe: je dois souvent ré-entrer mon code PIN,
pour déverrouiller la SIM.
Ca a marché pendant quelques mois, maintenant j'ai ce problème et je souhaiterais l'intervention de Sosh
pour m'envoyer une nouvelle carte SIM si ça règle le problème ?
Merci d'avance !
le 29-07-2020 08:28
Bonjour @mguijarr
Afin de pouvoir vous envoyer une nouvelle SIM, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que l'adresse postale.
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 29-07-2020 12:36
Merci @JustineT - en fait j'ai contacte le service client par ailleurs et ma SIM est en cours d'envoi. Merci
le 29-07-2020 13:33
D'accord. Merci pour votre retour. Je reste disponible, si besoin.
Excellente journée,
JustineT
Conseillère Spécialiste Mobile
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