le 31-01-2025 11:44
Bonjour,
Je suis passé chez Sosh pour ma ligne mobile depuis quelques semaines et je constate qu'internet est extrêmement lent (quelques mb/s) alors que je n'avais jamais eu de problème avec mon précèdent opérateur.
Cela se produit alors que la réception réseau est bonne (4G, barrettes au maximum) et peu importe l'endroit (actuellement à Paris et en région Parisienne).
J'ai mis la carte sim dans un autre téléphone et le problème est identique.
Les tests de débits réalisés avec l'appli Sosh indiquent systématiquement une qualité excellente pour les appels et une qualité dégradée pour internet.
Le service client a déjà essayé de reconfigurer mes services mais sans succès.
Avez vous une idée ?
Merci
le 31-01-2025 11:50
Bonjour,
Il est quand même étonnant que l'expérience soit dégradée "partout"... Je suis en région parisienne et j'ai 420Mb/s à l'instant...
31-01-2025 11:57 - modifié 31-01-2025 11:58
Bonjour @DJU2
Pouvez vous confirmer que vous faites bien vos tests n'importe où dans Paris mais SURTOUT EN EXTÉRIEUR ?
le 31-01-2025 18:06
le 10-03-2025 20:37
Nous habitons en Bretagne, à Quimper,et mon mari et moi avons le même souci, depuis quelques semaines maintenant. Appartement c'est un peu partout en France 🤷🏻♀️
le 10-03-2025 22:17
Bonjour @DJU2
Pouvez vous vérifier sur ce site si un incident est signalé à votre adresse ?
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
le 10-03-2025 22:39
Bonsoir,
Je suis dans le même cas, depuis ma souscription, la qualité de l'internet mobile (mais parfois aussi la réception de sms) est très dégradée, ne me permettant qu'un usage aléatoire de mon téléphone. Ce problème s'est observé dès fin janvier dans le 13ème arrondissement à Paris mais dans d'autres arrondissements également depuis la fin de semaine dernière. Il y a bien un problème technique signalé à mon adresse dont la résolution est sans cesse repoussée. Les discussions avec le service clients n'aboutissent à rien de probant. Je songe à rechanger d'opérateur faute de visibilité sur la résolution. En province j'ai eu un débit très élevé sur différentes localisations.
Le test a été fait en extérieur, téléphone redémarré, applis à jour etc
le 11-03-2025 09:43
Bonjour @MickyenFrance,
En quoi puis-je vous aider ?
PhilippeG
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 11-03-2025 11:02
Bonjour @Elleka
Je vous propose de voir ça ensemble.
Il semblerait que vous rencontriez ce dysfonctionnement qu'en région parisienne.
Afin de pouvoir investiguer, pourriez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile, marque de ce dernier ainsi que l'adresse exacte dans le 13eme ?
Ju🌴
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
12-03-2025 11:02 - modifié 12-03-2025 11:17
Bonjour @Elleka
Je vous confirme que des perturbations réseau ont été détectées aux adresses indiquées, il s'agit malheureusement du démontage d'une antenne (fin de bail pour les deux adresses) et qui ne sera pas remplacé à ce jour.
Toutefois une optimisation des antennes aux alentours a été effectuée afin de minimiser la gêne occasionnée.
Je reste disponible si vous avez de plus amples questions.
Excellente journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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