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Offre mobile : Internet extrêmement lent

DJU2
Aspirant sosheur

Bonjour,

Je suis passé chez Sosh pour ma ligne mobile depuis quelques semaines et je constate qu'internet est extrêmement lent (quelques mb/s) alors que je n'avais jamais eu de problème avec mon précèdent opérateur.

Cela se produit alors que la réception réseau est bonne (4G, barrettes au maximum) et peu importe l'endroit (actuellement à Paris et en région Parisienne).

J'ai mis la carte sim dans un autre téléphone et le problème est identique.

Les tests de débits réalisés avec l'appli Sosh indiquent systématiquement une qualité excellente pour les appels et une qualité dégradée pour internet.

Le service client a déjà essayé de reconfigurer mes services mais sans succès.

Avez vous une idée ?

Merci

10 réponses10

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Il est quand même étonnant que l'expérience soit dégradée "partout"... Je suis en région parisienne et j'ai 420Mb/s à l'instant...


=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 100 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @DJU2 

Pouvez vous confirmer que vous faites bien vos tests n'importe où dans Paris mais SURTOUT EN EXTÉRIEUR ?

JulienB_
Webconseiller

Bonsoir @DJU2 

Avez-vous toujours des difficultés à capter le réseau internet?

Si c'est le cas, avez-vous bien fait les test en extérieur, comme indiqué par @rolandK ?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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MickyenFrance
Aspirant sosheur

Nous habitons en Bretagne, à Quimper,et mon mari et moi avons le même souci, depuis quelques semaines maintenant. Appartement c'est un peu partout en France 🤷🏻‍♀️

Bonjour @DJU2 

Pouvez vous vérifier sur ce site si un incident est signalé à votre adresse ?

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

Elleka
Novice sosheur

Bonsoir,

Je suis dans le même cas, depuis ma souscription, la qualité de l'internet mobile (mais parfois aussi la réception de sms) est très dégradée, ne me permettant qu'un usage aléatoire de mon téléphone. Ce problème s'est observé dès fin janvier dans le 13ème arrondissement à Paris mais dans d'autres arrondissements également depuis la fin de semaine dernière. Il y a bien un problème technique signalé à mon adresse dont la résolution est sans cesse repoussée. Les discussions avec le service clients n'aboutissent à rien de probant. Je songe à rechanger d'opérateur faute de visibilité sur la résolution. En province j'ai eu un débit très élevé sur différentes localisations.

Le test a été fait en extérieur, téléphone redémarré, applis à jour etc

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @MickyenFrance,

En quoi puis-je vous aider ?

PhilippeG 

Conseiller Spécialiste Mobile
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JustineT
Webconseiller

Bonjour @Elleka 

Je vous propose de voir ça ensemble.
Il semblerait que vous rencontriez ce dysfonctionnement qu'en région parisienne.
Afin de pouvoir investiguer, pourriez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile, marque de ce dernier ainsi que l'adresse exacte dans le 13eme ?


Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
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G_remy
Webconseiller

Bonjour @Elleka 

Je vous confirme que des perturbations réseau ont été détectées aux adresses indiquées, il s'agit malheureusement du démontage d'une antenne (fin de bail pour les deux adresses) et qui ne sera pas remplacé à ce jour.

Toutefois une optimisation des antennes aux alentours a été effectuée afin de minimiser la gêne occasionnée.

Je reste disponible si vous avez de plus amples questions.

Excellente journée. :ClinDoeil:
Jey




Conseiller Spécialiste Mobile
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