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Partage de connexion iPhone et PlayStation Portal

Cedric1361
Apprenti sosheur

Bonsoir la communauté 👋🏻

J’ai un souci avec ma PlayStation Portal fraîchement acquise.

Quand je me connecte en wifi chez moi j’arrive à me connecter sur ma PS5 en remote.

Idem quand je suis sur la connexion d’un ami ou de la famille j’arrive à me connecter à distance sur ma PS5 qui est chez moi (fibre et filaire).

 

Si je lance un partage de connexion sur mon iPhone ou celui de ma femme (tout deux chez Sosh) mes autres appareils se connectent bien mais pas ma PlayStation Portal …

Elle voit bien le partage de connexion je saisi bien le mot de passe, mais ça semble partir en timeout.

Je vois bien le partage s'enclencher sur l’iPhone (logo de partage) mais ensuite il s’éteint et la connexion sur la PlayStation Portal affiche un code d’erreur.

 

J’ai testé sur deux iPhone tout deux Sosh.

 

Pouvez vous m’aider svp ?

 

Merci d’avance ☺️

 

Cedric

431 réponses431

Je viens de contacter un conseiller qui m'a fixé un rendez-vous avec un expert mais après le réveillon du jour de l'an 🙄
J'aurais aimé pouvoir l'utiliser avant ...
Mais bon si ca permet de régler le souci 😅


Etonnant si c'est juste un patch a déployer pourquoi ne l'ont-ils pas fait sur toutes les lignes ? Ca prend tant de temps que cela ?

Salut @Cedric1361 

 

Exact ce que tu écris , vu le nombre de demandes côté orange ils auraient

pu prendre les devants .

 

 

Bonjour @Cedric1361 

 

Il y a ce post qui pourrait correspondre à votre problème. 

Peut-être qu'un conseiller vous répondra plus rapidement. 

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Patch-ipv4-pour-iPhone/td-p/2616757/page/10

Les messages privés seront supprimés.

Cedric1361
Apprenti sosheur

J'ai réussi a connecter ma PS Portal tant bien que mal sur le partage de connexion de mon iPhone.
Mais je vais voir avec l'expert s'il n'y a pas un moyen plus facile ...

 

J'ai du fixé manuellement le SSID, l'adresse IP, le masque de sous réseau, la passerelle et le DNS de ma PS Portal.

 

Seulement à partir de là elle a acceptée de rester sur le partage de connexion.

 

SSID.jpg

 

remote.jpg

 

Le conseiller m'a envoyé ce fameux patch.
Pendant le réveillon j'ai testé avec l'Android de mon beau frère qui est aussi chez Sosh et ca a fonctionné.
J'en ai donc déduit qu'il s'agissait d'un problème iPhone+Sosh, d'où mes tests avec une adresse IP fixe.
Visiblement le patch force un partage en IPv4, par défaut j'imagine que l'iPhone créé un partage de connexion en IPv6.

Et ca explique pourquoi ils ne l'ont pas déployé en masse, car ça ne concerne que les iPhones.

 

Merci beaucoup les Sosheurs :Content:

Gounadou
Sosheur occasionnel

Bonjour, j'ai le même problème, j'aimerai la configurer comme vous en manuelle, pouvez-vous  me dire comment faire svp ?

j'ai eu sosh en dépannage pour faire pleins de manipulations mais en vain du coup j'attends le coup de file de l'expert...

cordialement

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Gounadou,


A ce jour, nous ne proposons plus de patch pour la situation que vous rencontrez.


Afin de voir cela ensemble je vous invite à
m'indiquer :

- Le message d’erreur obtenu
- La version iOS de votre iPhone ainsi que le modèle.
- Le partage avec la Play sans la fonction Remote fonctionne-t-il ?


De votre côté je vous invite également à
:

- Activer la fonction "Maximiser" dans les paramètres réseau de votre téléphone.
- De supprimer la connexion et relancer la recherche (association avec saisi du MDP)
- De déconnecter le VPN si vous en avez un.


Dans l'attente de votre retour.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour il serait possible que vous me donniez les codes car même pb

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Man2tens,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Gounadou
Sosheur occasionnel

Bonjour, après toutes les manipulations que vous citer rien n’a changé, le service technique m’a recontacté par téléphone et confirme bien que c’est un problème entre l’iPhone et sosh/orange par rapport à l’ipv4 donc donc il faut bien le patch qu’il envoie par mail.

Maintenant ça marche 👌 bonne journée