Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Veille GSM : consommation mAh très élevée

Bonjour,

 

L'indication réseau de mon mobile oscille entre 4G et 4G+ ce qui fait que la consommation calculée en mAh est très importante et l'autonomie du mobile moindre depuis des modifications intervenues sur le réseau dans le quartier Jeanne d'Arc - Gardot à Angers

 

Comment faire pour éviter cela ?

 

Je précise que j'a déjà éteint et redémarrer le teléphnone.

 

Grand merci pour votre aide.

 

 

 

Alpagueur
10 réponses10
Bonjour @Alpagueur
Pouvez vous paramétrer votre mobile en 3G ou 2G voir désactiver les données mobiles pour voir si la consommation est moindre ?

Bonjour Roland,

 

Je vais le faire et vous tiens informé semaine prochaine.

 

Merci et à bientôt donc.

Alpagueur
@Alpagueur

Sachez quand même que le coût en électricité pour recharger son mobile est de 0,5€/an

https://www.google.fr/amp/s/testavis.fr/consommation-electricite-telephone/amp/

Bonjour Roland,

 

Ce n'est pas le coût de charge qui me "dérange" mais l'autonomie du mobile qui a été divisé par deux :smileyhappy:

Alpagueur

En théorie, osciller entre 4G et 4G+ ne devrait pas poser problème. Ca reste de la 4G et, tant que le mobile n'a rien à envoyer ou recevoir sur le réseau, il doit consommer peu.

 

Est-ce que la conso data a changé depuis le moment où l'autonomie était meilleure ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour Ziv,

 

Non la consommation data n'a pas été modifié.

 

La perte d'autonomie a lieu lorsque je suis à mon domicile (le mobile est alors connecté en Wifi pour les données).

 

La consommation en mAh en veille GSM est même la plus élevée la nuit alors que le mobile est inactif.

Alpagueur

Du coup, s'il est connecté au Wifi, le réseau cellulaire n'est logiquement pas sollicité et il est aussi possible de le mettre en charge (c'est ce que je fais, la nuit), non ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour Roland,

 

Non la consommation n'est pas moindre.

Alpagueur

@ziv a écrit :

Du coup, s'il est connecté au Wifi, le réseau cellulaire n'est logiquement pas sollicité et il est aussi possible de le mettre en charge (c'est ce que je fais, la nuit), non ?


Bonjour Ziv,

 

Effectivement, le réseau cellulaire ne devrait pas être sollicité : c'est que je ne comprends pas

 

Je le mets en charge la nuit mais auparavant c'atait une nuit sur deux maintenant c'est toutes les nuits.

Alpagueur

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

10 sosheurs
connectés