impossible de demander une esim

zehunter
Sosheur occasionnel

Depuis l'application mySOSH ou depuis mon espace client web j'ai ce message 

"activation de l'eSIM n'est pas accessible depuis cette connexion"

Que faire ? j'ai besoin de convertir ma sim en eSIM pour mon nouveau téléphone. Merci

21 réponses21

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @zehunter 

Vous pouvez sans doute trouver la réponse vous même via ce tuto.

https://assistance.sosh.fr/equipement-mobile/carte-sim-et-esim/esim-presentation_435558-960714

zehunter
Sosheur occasionnel

Malheureusement non, merci tout de même.

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @zehunter 

Pour changer votre carte sim en esim, allez sur votre espace client, puis mobile et cliquez 

Screenshot_20250202_204621_MySosh.jpg

 puis cliquez sur changer de carte sim/esim

Screenshot_20250202_204708_MySosh.jpg

Screenshot_20250202_205147_MySosh.jpg

Les messages privés seront supprimés.

zehunter
Sosheur occasionnel

C'est exactement ce que j'ai fais. Il me demande ensuite si mon téléphone est compatible eSIM (oui!) et si je peux recevoir des messages sur mon numéro sosh (oui!) et ensuite je tombe sur une page qui me donne le message que j'ai cité plus haut !

rolandK
Top Contributeur

@zehunter 

Vous venez de souscrire un forfait mobile avec une carte SIM et votre ancien numéro est en cours de portabilité :

il vous faut attendre impérativement d’avoir votre numéro définitif chez Orange pour procéder à la conversion de la carte SIM en eSIM.

 

Pas de portabilité à venir ?

zehunter
Sosheur occasionnel

J'ai mon numéro sosh depuis plus de 6 ans 🙂 Je pense pas que cela soit ça le souci...

Je vais essayer à nouveau ce matin et je vous dirais ici si le souci persiste.

zehunter
Sosheur occasionnel

Toujours le meme probleme depuis l'application MySoshScreenshot_20250203-090029.png

rolandK
Top Contributeur

@zehunter 

Vous postez sur un forum d'entraide avec des webconseillers qui interviennent de temps en temps ,mais sans garantie. 

Contactez un conseiller Sosh par E-Chat en cliquant sur ce lien. 

https://assistance.sosh.fr/

rolandK
Top Contributeur

@zehunter 

Vous êtes à l'étranger ? Connecté en wi-fi ?