19-01-2025 13:30 - modifié 20-01-2025 10:42
Bonjour,
J'avais il y a peu un Xiaomi lite 9 qui n'était pas compatible avec Sosh pour les appels 4G et Wifi.
J'ai changé depuis vendredi de téléphone, je suis passé sur un Xiaomi redmi Note 14 pro 5G pourtant compatible et pour le moment, je n'ai pas les options pour activé ou non les VO-(wifi/4G).
je trouve ça étonnant, donc j'ai mis ma puce Free et là pas de souci j'ai bien les options, j'ai mis la puce orange dans mon iphone 8 et idem j'ai les options, mais la puce sosh avec mon note 14, je n'ai pas l'option...
Je ne sais pas trop pourquoi, donc je laisse un message ici pour savoir si quelqu'un peut m'aider.
n° client : 162****4
ville: 47190 GALAPIAN
Numéro: 0752****
Merci
le 19-01-2025 13:34
Bonjour,
Chez Orange, il faut attendre au moins 48h, le temps que le réseau "détecte" le mobile associé à votre ligne.
le 19-01-2025 15:27
Si c’est le cas, c’est pas logique, vu que quand je mets la puce sosh dans mon iPhone 8, j’ai les options Vo4G/wifi, si c’est vraiment 48h, je ne devrait pas avoir les options.
le 20-01-2025 10:29
Bonjour
Pourtant quand je met ma puce sosh dans l’iPhone je peux activer ou désactiver l’option Vo4g et Vo-wifi
enfin là n’est pas le souci, de toute façon, même quand j’appelle avec le note 14 J’appelle en h+ plus donc c’est que ça ne fonctionne pas
le 20-01-2025 10:43
Bonjour,
Le souci est peut-être que le Redmi Note 14 pro 5G n'est pas dans la liste des mobiles compatibles, à ce jour.
https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi
le 20-01-2025 10:50
Bonjour @Gsr47
Je vous invite à laisser votre carte SIM dans votre Note afin que la détection du mobile puisse s'effectuer sur votre ligne.
N’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
20-01-2025 11:26 - modifié 20-01-2025 11:27
Retour et fin du souci.
Le téléphone est compatible vo-wifi et Vo-4G sans problème, la puce est resté 48h dans l'appareil mais ça ne change rien au problème.
J'ai contacté directement sosh via le tchat, Sylvie m'a réglé le souci via un paramétrage à distance, j'ai l'option appel Wifi maintenant, par contre pas d'option pour désactiver ou activé la VO-4G, Malgré tout mon téléphone appel maintenant en 4G sans souci donc c'est top.
Problème résolu merci à l'équipe Sosh
le 20-01-2025 11:42
Pas d'option pour activer ou désactiver : chez Orange c'est normal, le menu est inactivé / masqué.
Par contre, je maintiens qu'officiellement (cf la page citée plus haut, peut-être pas à jour) le mobile n'est pas (encore ?) compatible chez Orange (que le fabricant le déclare compatible ou pas n'a aucune importance).
Donc si les pré-requis techniques ne sont pas encore présents, le paramétrage forcé par Sylvie ne tiendra éventuellement que quelques jours.
le 20-01-2025 12:15
@Gsr47
Excellent !
Je suis ravi de savoir que vos services fonctionnent à ce jour suite à votre appel.
Je reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une excellente journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !