GuillaumeMarket
Ancien intervenant Sosh

Retour sur le deuxième meet up Sosh qui s’est tenu hier soir dans les bureaux de Sosh, à Arcueil.

 

Pour cette rencontre étaient présents certains membres parmi les plus actifs de la communauté. Sage sosher , Helpsosher miss météo , Maître sosher Sage sosher  Sage sosher ,  Sage sosher , Sage sosher , Helpsosher miss météo , Helpsosher miss météo Supersosher et Maître sosher  ont ainsi pu échanger, pendant près de quatre heures, avec l’équipe marketing Sosh et des webconseillers.

 

A noter également la présence d’Alain Fischer, chef de projet chez Sosh. Une participation bienvenue dans la mesure où beaucoup d’enjeux techniques ont été abordés au cours de cette rencontre. Alain a pu expliquer en quoi certaines modifications demandées par la communauté avaient des incidences lourdes sur le la structure des forfaits. Ce qui explique en partie pourquoi certaines de vos idées peuvent prendre un certain temps avant d’être appliquées.

 

Meet up #2

 

En introduction de la session, Matthieu Tanguy, directeur marketing, s’est livré à un bilan des six mois écoulés depuis le lancement de Sosh. Avec ce constat : le web a bouleversé notre façon de travailler. Qu’il s’agisse de la relation client, centrée sur les échanges en ligne, du travail collaboratif au quotidien sur Sosh Conseil, des alertes immédiates sur le forum en cas de bug ou de la construction de l’offre avec la communauté : c’est pour nous une nouvelle façon de concevoir et de faire vivre une marque. On retiendra des échanges qui ont suivi cette intervention la volonté des Soshers d’être mieux informés de la suite donnée aux propositions formulées sur Sosh Ideas.

 

La deuxième partie du meet up a permis à chacun de poser son regard sur Sosh, en livrant ses impressions à tour de rôle. Parmi les motifs de satisfaction : la qualité du réseau, la démarche communautaire, le service client en ligne et la structuration des offres. Parmi les  points à améliorer, citons notamment, avant d’y revenir dans le détail : la communication client suite à la résolution de problèmes individuels, l’achat de mobile quand on est déjà client Sosh, l’international, le forfait bloqué, le suivi des commandes, la migration depuis Orange…

 

Atelier meet up #2

 

Cette séquence s’est achevée par un débat animé sur le forfait à 9,90 €. On vous renvoie à notre récente prise de parolesur le sujet, en précisant que le sujet n’est pas clos et que nous continuons de travailler à des solutions satisfaisantes pour chacun.

 

Un certain nombre des problèmes abordés lors de ce meet up seront résolus dès la semaine prochaine. On vous en dit plus lundi, mais sachez d’ores et déjà que, pour  éviter  certains désagréments liés au forfait à 9,90€, nous pratiquerons désormais une facturation de la data au Mo et non plus à la session. Et comme nous nous y sommes engagés, nous ferons désormais des points réguliers sur les sujets qui font polémique ou nécessitent un éclairage de notre part.

 

Nous  avons manqué de temps sur la fin pour évoquer de futures évolutions, mais ce n'est que partie remise. Nous avons juste eu le temps d'évoquer la nouvelle thématique autour de l'international sur Sosh News et ideas qui commence par cet article.

 

Encore merci à tous les Soshers présents hier pour leur énergie, leur sincérité et leur attachement à la démarche impulsée il y a six mois. Votre implication, votre confiance et vos critiques constructives nous confortent dans le choix d’une approche communautaire. A nous maintenant de nous monter à la hauteur de vos attentes.

 

Guillaume

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